Quel que soit votre secteur d’activité, le community management est aujourd’hui indispensable à toute stratégie pour offrir une meilleure visibilité à votre marque, vous rapprocher de vos communautés et interagir avec ces dernières.
Si les marques sont aujourd’hui quasiment toutes présentes sur les réseaux sociaux, leur présence n’est quant à elle pas systématiquement optimisée et leur stratégie pas toujours adaptée, ni au réseaux sociaux ni aux attentes de leur audience cible. Vous l’aurez compris, un bon community management nécessite une bonne réflexion stratégique en amont.
L’ère dans laquelle nous vivons a révolutionné les modes de consommation et par conséquent, les règles marketing pour créer de la valeur. Vous n’êtes plus maitre de votre réputation et votre PR Manager n’est plus le seul ambassadeur de votre marque !
Alliant opérationnel et stratégie, le community management vous permet de gagner de la proximité avec vos clients, les fidéliser et interagir avec ce qu’ils disent sur votre marque. Aussi, une stratégie bien conçue et correctement mise en œuvre permet d’améliorer le chiffre d’affaire de votre business.