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Le SEO c'est quoi?

Search Engine Optimization ou référencement naturel

Le Search Engine Optimization ou le référencement naturel rassemble toutes les techniques et les bonnes pratiques à suivre afin de mieux se positionner dans les premiers résultats naturels dans les moteurs de recherches : le SERP (Search Engine Result Pages).

Pour qu’un site soit bien référencé dans les moteurs de recherches et apporter du trafic organique qualifié, des optimisations doivent être faites :

  • Optimisation sémantique
  • Optimisation du contenu
  • Optimisation technique
  • Netlinking ou l’optimisation des liens externes

Contrairement au SEA, le référencement naturel est gratuit mais il nécessite beaucoup de travail et ces résultats sont mesurables sur le long terme.

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Pourquoi faire du SEO ?

La première fonctionnalité de votre site internet est d’informer vos visiteurs, que vous ayez un site vitrine, institutionnel, E-commerce ou encore une marketplace, l’information est le centre de votre site, la description de vos produits et services doit être bien claire et précise, votre site doit être performant et facilement accessible sur tous les écrans.

Le SEO regroupe plusieurs techniques et méthodes pour améliorer les performances de votre site, à la fois sémantiques que techniques, et cela permettra à votre site d’avoir plus de trafic organique et d’améliorer son positionnement dans les résultats naturels des moteurs de recherches

SIWAY a décroché le statut Google Partner et la spécialisation Google pour la Publicité sur le Réseau de Recherche Google et la Publicité mobile, grâce aux multiples campagnes réussies qui ont été déployées par nos collaborateurs certifiés Google AdWords et Display

 

 

Détails des optimisations

Optimisation sémantique

Avant de créer le contenu d’un site internet, une analyse des mots clés les plus recherchés par votre cible est indispensable.

Les mots clés à utiliser dans chaque page du site internet doivent être en relation direct avec le thème développé dans cette page.

Ces mots clés doivent être utilisés dans le contenu de chaque page, le titre, les balises Hn, le texte, les images et les balises Alt, Desc et title et lors des mises à jour de contenu.

Optimisation du contenu

Après avoir fait une analyse approfondie des mots clé recherchés par votre cible, la rédaction d’un contenu adapté à leur recherche renforce encore plus votre référencement naturel, et pousse les moteurs de recherche à positionner votre site dans les premiers résultats.

Le contenu de votre site doit être claire et précis et surtout de qualité, et doit suivre la thématique développée dans chaque page du site.

La rédaction de ce contenu doit intégrer les mots clés recherchés auparavant, pour renforcer encore plus le positionnement de votre site dans le SERP.

Optimisation technique

Une fois l’étape du contenu est finalisée, une optimisation technique est requise pour améliorer le SEO de votre site, cette partie nécessite une intervention d’une équipe technique qui veille au bon fonctionnement de votre site.

La première étape d’une bonne optimisation technique est de bien indexer son site internet selon les normes en vigueur mise en place par les moteurs de recherche et surtout par Google, le moteur le plus utilisé par les internautes.

Plusieurs autres actions aident à l’optimisation technique de votre site :

  • Temps de chargement du site et la rapidité d’affichage des pages.
  • Maillage interne entre les pages.
  • Code HTML claire avec une structure simple.
  • Présence d’un fichier SITEMAP.
  • URL lisible et pertinente.
  • Correction régulière des erreurs exploitations (erreurs 404 -301 …).
  • UX ou expérience utilisateur.

Netlinking ou l’optimisation des liens externes

Le netlinking est l’un des composants d’une stratégie SEO efficace, cela consiste à avoir des liens retours naturels ou backlinks vers votre site internet.

L’objectif du netlinking est de promouvoir la visibilité de votre site internet auprès des internautes intéressés par le contenu de ce dernier, d’avoir un bon positionnement sur le SERP et de générer un trafic organique qualifié sur les pages promues

Un netlinking de qualité se base sur :

  • La qualité des noms de domaines de vos backlinks.
  • La qualité du contenu partagé sur ces sites internet et qui doivent traiter des mêmes thématiques ou similaires aux vôtres.
  • La populaire et la variété des sites internet choisis, et la qualité de ses visiteurs.
  • Le partage sur les réseaux sociaux.

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Community Management

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Brand Management

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Google Search

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