Yomoni

Yomoni

La FinTech spécialisée dans l'épargne 100% digitale fait parler d'elle, et pour cause : reconnue comme meilleur gérant dans la catégorie « Fonds équilibrés » et ayant récemment bouclé une levée de fond de 5 millions d’euros, Yomoni prévoit une croissance plus que prometteuse.


Le "robot-advizor"


Yomoni est un robot-advizor. Ceci signifie que l'argent qu'un épargnant décide d'investir dans des produits Yomoni, sera alloué avec un minimum d'interactions humaines, le processus étant basé sur des algorithmes basés sur votre stratégie et le big-data pour placer automatiquement vos fonds de la manière la plus cohérente entre vos objectifs et les méthodes pour y répondre
En faisant cela, les frais liés à ce type de placement sont diminués, et la célérité de l'investissement augmentée.


Yomoni, des solutions innovantes


La FinTech Yomoni propose des solutions d'épargne en ligne aux particuliers pour leur permettre de faire fructifier leur capital.
Offrant des services innovants basés sur de l'intelligence artificielle, les produits offerts sont tout ce qu'il y a de plus innovant dans le secteur.
Preuve en est sa reconnaissance à l'Emerging Manager Day 2017.


Récompensée de l’award NewAlpha de l'EMD 2017


Unique évènement dédié aux startups et jeunes sociétés de gestion entrepreneuriales, Emerging Manager Day 2017 s'est réuni ce 17 janvier 2017 afin d'accueillir 600 participants de différents profils : gérants, investisseurs institutionnels, multigérants, family offices, prestataires de services et sociétés Fintech.
5 sociétés furent ainsi récompensées pour leur performances dans 5 catégories différentes : Actions,Gestion Diversifiée,Gestion Performance Absolue,Meilleur Développement International, Meilleur Développement en France
Lors de l'événement, Yomoni a reçu sur décision de ses pairs l’Award NewAlpha/Morningstar du meilleur gérant dans la catégorie « Fonds équilibrés »
Retour en vidéo sur l'EMD 2017 : https://www.youtube.com/watch?time_continue=233&v=N4LItAoYVb0


Une levée de fonds de 5 millions d’euros


5 millions d'euros, c'est le montant des fonds levés par Yomoni auprès de Crédit Mutuel Arkéa et Iéna Venture, ses investisseurs historiques, ainsi que des managers, qui ont souhaité participer "pour garder leur indépendance et rester significativement présents dans les décisions prises", commente Sébastien d'Ornano, président de la fintech française
Une opération qui s’ajoute aux 3,5 millions d’euros qui avaient déjà été levés par la startup 2015, et qui permettra à Yomoni d’améliorer la qualité de son service,
Fin décembre 2016, la société comptait déjà plus de 2 000 clients et plus de 12 millions d’euros d’actifs sous gestion, elle a également conseillé près de 20 000 épargnants.


Objectifs 2017 de Yomoni


Yomoni dont le marché central est actuellement la France souhaite atteindre 10 000 clients en 2018 et 1 milliard d’euros d’encours sous gestion avant 2020, contre 12 millions d'euros d'actifs gérés à fin 2016. Elle prévoit à l’avenir, de se développer en Belgique, en Suisse et en Italie.
Egalement au programme, le robot-advisor lancera une assurance-vie enfants en février 2017 ainsi que le développement de l'application mobile plus tard dans l'année.
Enfin, Yomoni continuera d'investir en recherche et développement en gestion financière.

Secteur :

Services financiers

Site :

https://www.yomoni.fr/

Pays :

France

Expertise digitale mise en place