La mise à jour Summer ’25 de Salesforce apporte de nombreuses nouveautés pour Marketing Cloud Account Engagement (anciennement Pardot).
Si vous débutez sur Pardot, rassurez-vous : ces améliorations vont vous aider à gagner en efficacité sans
Qu'est-ce qu’une “Data extension” ou extension de données dans Salesforce Marketing Cloud ?
Dans Salesforce Marketing Cloud (SFMC), une data extension (DE) est une table personnalisable utilisée pour stocker des données.
Elle s’apparente
Depuis plusieurs mois, Google multiplie les innovations dans son moteur de recherche, intégrant toujours plus d’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience utilisateur. Aux États-Unis, en Inde, ou encore au Japon, ces nouveautés so
Qu'est-ce que la segmentation dans Salesforce Marketing Cloud ?
La segmentation de marché est une étape cruciale pour une entreprise qui souhaite augmenter la performance de sa stratégie marketing, la satisfaction de ses clients et in fine améli
Vos données renferment les clés de votre prochain succès commercial - encore faut-il savoir les déchiffrer. En effet, les entreprises qui savent exploiter leurs données prennent aujourd'hui des décisions plus éclairées que leurs concurrents.
L'intelligence artificielle transforme profondément le SEO. Les Large Language Models (LLM) modifient les règles du référencement et redéfinissent l'expérience de recherche. Ces technologies évoluent rapidement et changent la façon dont les m
La dernière mise à jour de Google, baptisée March 2025 Core Update, marque une étape essentielle dans l’évolution des critères SEO et de classement des contenus web. Lancée le 13 mars 2025, cette mise à jour, qui s’est déroulée sur envi
En 2025, le référencement naturel (SEO) connaît une véritable révolution sous l’impulsion de l’intelligence artificielle (IA). Les moteurs de recherche comme Google utilisent de plus en plus l’IA pour comprendre les intentions des internau
La révolution du référencement vocal est en marche ! Alors que Siri, Alexa et Google Assistant s'invitent dans nos quotidiens, les recherches vocales transforment radicalement la façon dont les internautes interagissent avec le web. Ce n'est plus
Aujourd’hui, le paysage des cybermenaces est plus sophistiqué que jamais. Les attaquants profitent souvent de vulnérabilités connues et évitables, faute de mesures de protection adéquates.
Des attaques retentissantes comme le ransomware
Les comportements d'achat évoluent rapidement, rendant le marketing multicanal essentiel pour toucher une audience fragmentée. Découvrez les étapes clés pour une stratégie synchronisée : ciblage, choix des supports, adaptation des messages et
En 2025, la sécurité des sites web est plus que jamais un enjeu majeur pour toutes les organisations. Le nombre de cyberattaques ne montre aucun signe de ralentissement, il a même doublé d’une année à une autre à l’échelle mondiale selon