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UNEP, Quickstart CRM

UNEP, Quickstart CRM

Description de la mission

Union Nationale d’Épargne et de Prévoyance, concepteur de produits d’épargne depuis 20 ans a sollicité SIWAY pour la mise en place de son CRM, l’outil de gestion de la relation client de Salesforce.

Développer un CRM sur-mesure pour UNEP qui prend en considération l’ensemble des éléments propres à son activité, et qui simplifie son interaction avec ses partenaires, nous a amené à opter pour l’implémentation de la solution CRM de Salesforce.

La mise en place du CRM a été effectuée sur deux étapes, nous avons commencé d’abord par réaliser le setup global de l’organisation Salesforce, cette première phase s’étale sur quatre modules :

L’adaptation des objets de base, Comptes(Client /Prospect), configuration du stockage de mail dans Salesforce selon les tâches et événements, en fonction des solutions techniques de messagerie, un traitement des notes de frais sur les enregistrements des événements commerciaux UNEP, et y renseigner les informations des rendez-vous clients, la saisie de montant et de type de frais et des rapports correspondants a également été ajoutée.

Le deuxième module quant à lui a été dédié à la gestion des demandes de congés, pour cela, nous avons opté pour une classification par type, congés payés et RTT, la mise en place d’un statut qui envoi la demande pour validation au responsable du collaborateur, ensuite, le processus d’approbation se fait directement sur le CRM de Salesforce.

Quant au troisième module, comptes, contacts et données ont été importés sur le CRM, afin de permettre la gestion des conventions en toute fluidité depuis le CRM UNEP.

Comme quatrième module, SIWAY a réalisé une formation de toute l’équipe commerciale et assuré une formation Admin au ADM UNEP.

La deuxième étape de la mission Quickstart CRM consistait à d’abord générer des conventions/Avenants, pour cela, nous avons développé des pages visualForce, et ce, en fonction de l’assureur, par la suite, nous avons mis en place le WebService Orias, qui a pour mission de mettre à jour le champ statut du compte avec la valeur adéquate.

Finalement, nous avons élaboré deux rapports Salesforce Csv à exporter, l’équipe UNEP s’est occupée par la suite de charger la base " Kelia".

SIWAY a également accompagné UNEP pour le traitement de demandes d’accompagnement supplémentaires et ponctuelles à l’aide d’un forfait TMA.


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