• NOS RÉALISATIONS
    NOS RÉALISATIONS

Migration des emails vers Content builder - Marketing Cloud

Migration des emails vers Content builder - Marketing Cloud

Description de la mission

La Fédération Internationale des Logis a été créée en 1949. Ancrée depuis plus de 65 ans dans le paysage touristique français et européen, elle propose ses services dans la majorité des pays de l’UE avec plus de 2300 établissements.

Pour assurer à ses clients un accueil et un suivi personnalisés ainsi que des offres variées, une bonne communication est essentielle, de ce fait le choix de LOGIS s’est porté sur le logiciel de marketing automation Marketing Cloud.

Une des fonctionnalités de Marketing cloud est la création d’e-mails, et ce, grâce à son outil de gestion “Classic content”. Dernièrement Marketing cloud a prévu de mettre fin à sa prise en charge de Classic content. Nos équipes ont alors entamé la migration des contenus créés sur Classic content vers une interface nettement plus intuitive et facile à utiliser qui est Content Builder de Marketing cloud.

En effet, le nouvel éditeur de contenu offre des fonctionnalités avancées qui n’étaient pas disponibles sur Classic content, en voici quelques exemples :

  • Gagner du temps grâce à une interface intuitive.
  • Créer des e-mails professionnels sans avoir à maîtriser le langage HTML.
  • Insérer des bouts de code pour créer des liens communs, tels que Transférer à un ami, Ouvrir le suivi, etc.
  • Visualiser les modifications en temps réel grâce à l'aperçu permanent.
  • Utiliser des outils de collage HTML plus intelligents, tels que le codage couleur et les numéros de ligne.
  • Ajouter des tags et des associations de campagne pour lier des contenus connexes.
  • Modifier l'ensemble de votre contenu dans l'application.
  • Drag and Drop
  • Des blocs prêts à l’utilisation
  • Des templates personnalisables

 

La mission consistait à migrer tous les e-mails créés sur Classic content vers Content builder tout en apportant quelques modifications en rapport avec la nouvelle charte de LOGIS :

  • Nouveau logo
  • Nouveaux Calls to action
  • Nouvelles segmentations

 

Et d’autre part, mettre à jour :

  • L’AMP Script
  • Journey Builder
  • Les règles d’envoi et d’automatisation
  • Les encarts

 

Après la migration de chacun des e-mails, nos équipes ont procédé aux testings des nouveaux e-mails, et des règles d’envoi mises en place, afin de livrer aux équipes de Logis des e-mails finalisés et prêts à l’emploi.

Vous souhaitez mettre en place un outil Marketing Automation afin de mieux approcher vos clients et prospects ? Contactez-nous !


Client

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Invalid Input

Merci de cocher cette case