Marketing Automation B2C pour Parrot

Marketing Automation B2C pour Parrot

Description de la mission

SIWAY a accompagné Parrot dans la mise en place d’une solution de marketing automation B2C avec Marketing Cloud de Salesforce.

Acteur majeur de la fabrication de drones, Parrot aspire à être toujours plus proche de son client et développer une communauté solide et fidèle. C’est pour cette raison que l’équipe de Parrot a fait appel à SIWAY. Elle souhaitait une solution leur permettant d’optimiser leur customer relationship management, ce qui fut possible grâce à Marketing Cloud, outil permettant l’envoi de campagnes d’emailing automatisées, mais également de campagnes social media ou encore mobiles.

Il a fallu mieux organiser les bases de données client et les segmenter en fonction de critères précis permettant d’établir un profil personnalisé pour chaque client - selon son pays d’origine, sa langue, sa devise, les produits Parrot achetés, le nombre d’heures d’utilisation de leur drone, etc.

Nous avons mis en place différents emails correspondant à chaque catégorie de pilote :

· L’email d’activation produit, pour le pilote ayant activé son drone pour la première fois

· L’email Wake up call, pour le pilote n’ayant pas encore utilisé le drone

· L’email réengagement, destiné au pilote qui n’a pas effectué de vol depuis un certain temps

· L’email pilote chevronné, destiné au pilote ayant atteint un certain nombre d’heures de vol

Les emails ont été construits en six langues et pour plusieurs produits différents, dont le récent drone ANAFI, actuellement est en cours d’intégration.

 

Vous avez un projet similaire ? Contactez-nous.


Client

Parrot

Parrot

Secteur :

Services