Mission UX - optimisation du parcours client

Mission UX - optimisation du parcours client

Description de la mission

L’équipe Pandat a fait appel à SIWAY pour intervenir sur des missions UX destinées à améliorer le parcours client. L’objectif principal de cette mission était l’optimisation du taux de conversion des visiteurs du site.

La stratégie Adwords de Pandat a d’abord été revue afin de mieux cibler le profil de recherche, soit la personne morale souhaitant faire un placement. Le site a ensuite été nettoyé pour le débarrasser d’éléments qui ralentissaient le temps de chargement des pages et compromettaient le référencement naturel du site sur le moteur de recherche Google.

La mission était surtout focalisée sur l’amélioration du parcours client et de l’expérience utilisateur. Nous avons optimisé le parcours de la page d’accueil du site pandat.fr qui désormais présente un formulaire dynamique simplifié permettant au visiteur de définir la durée du placement, le degré de risque souhaité ainsi que le montant à placer. Dès lors, le visiteur se voit proposer le placement adapté et peut laisser ses coordonnées afin d’être recontacté par un consultant.

La grille de lecture comparative des produits financiers proposés par Pandat ainsi que les retours d’expérience des clients confortent le prospect sur la qualité du service proposé. Grâce à cette optimisation du parcours client effectuée par SIWAY, Pandat connaît aujourd’hui un meilleur taux de rebond et une amélioration de sa génération de leads.

 


Client

Pandat

Pandat

Secteur :

Services financiers