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Digitalisation des processus de gestion des sinistres à l’international

Digitalisation des processus de gestion des sinistres à l’international

Description de la mission

C3M (C3Medical), spécialiste de la gestion de sinistres et services en assurance médicale.

C3M souhaitait moderniser ses outils et processus pour centraliser et structurer la gestion des sinistres, améliorer le suivi opérationnel et piloter l’activité, tout en facilitant le suivi de la facturation et des règlements.

SIWAY a accompagné C3M dans l’intégration complète de ses processus dans Salesforce, en mettant en place une plateforme unifiée, orientée métier et adaptable à différents processus de gestion des sinistres. Une communauté dédiée permet aux partenaires et adhérents de suivre leurs sinistres en toute autonomie.

Périmètre de la mission

  • Digitalisation de l’ensemble du parcours de gestion des sinistres dans Salesforce, depuis le suivi des dossiers jusqu’au suivi de la facturation et des règlements, incluant également le missionnement et le suivi des prestataires.

  • Centralisation des données et mise en place de reportings clairs pour un pilotage efficace de la sinistralité et de l’activité.

  • Génération des factures clients et suivi des missions des prestataires directement depuis la plateforme.

  • Création d’une communauté Salesforce personnalisée à destination des partenaires et de leurs adhérents, permettant la consultation des sinistres et des informations clés associées.

  • Mise à disposition de tableaux de bord de suivi et d’alertes, notamment pour signaler des échéances spécifiques comme les périodes de fin de nursing, offrant une vision globale et actualisée de l’activité.

Une plateforme unifiée et modulable

La plateforme mise en place permet :

  • D’améliorer la visibilité sur la sinistralité, l’avancement des dossiers et les performances opérationnelles,

  • D’assurer un suivi structuré de la facturation, des règlements et des missions des prestataires (sans gestion de paiement via Salesforce),

  • D’offrir aux partenaires et adhérents un accès dédié à la communauté Salesforce, leur permettant de suivre leurs sinistres de manière autonome et centralisée

Vous aussi, vous souhaitez digitaliser et structurer vos processus métier ? Contactez les équipes SIWAY pour échanger sur vos enjeux et vos projets.


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