• Projet PERIAL Asset Management (SCPI)

    Digitalisation complète de la chaîne de souscription front to back, depuis le portail de saisie jusqu'au registre des parts.

    • Résultats de haut niveau :
      • Réduction par 7 du temps de traitement des dossiers de souscription.
      • Facilitation du travail des CGP pour les souscriptions.
    • À venir : Une myriade de possibilités fonctionnelles ouvertes grâce à cette digitalisation.
    Projet PERIAL Asset Management (SCPI)
Les objectifs de Perial

Les objectifs de Perial

  • Réduire le temps de saisie
  • Réduire les délais de validation
  • Réduire le travail de recopie dans les différents systèmes
  • Unifier le référentiel souscripteur pour limiter les risques d’erreur
  • Digitaliser des étapes de contrôles
  • Proposer de nouveaux moyens de paiement digitaux

Parcours digital par étapes

Étape 1

Saisie dans Salesforce du dossier de souscription. soit par le souscripteur lui-même. soit par le distributeur partenaire

Étape 1

Étape 2

Chargement des pièces justificatives. Soit par le souscripteur lui-même. Soit par le distributeur partenaire.

Étape 2

Étape 3

Contrôle automatisé des pièces; contrôle de validité et de cohérence en fonction des cas de souscription. Appel une API de contrôle de pièces.

Étape 3

Étape 4

Envoi des documents pour signature électronique par les différentes parties prenantes. Les documents (bulletin, connaissance client) sont remplis directement avec les données précédemment saisies.

Étape 4

Étape 5

Contrôle interne de complétude et conformité. Même si tout a déjà été contrôlé automatiquement auparavant, il est nécessaire de s'assurer de la bonne validité des dossiers

Étape 5

Étape 6

Stockage définitif. Les données client sont envoyés dans l'outil de back-office et les fichiers dans la GED

Étape 6

Les points forts de la solution

Saisie unique des données client

Seule une saisie des données est nécessaire. Tous les systèmes sont alimentés par la même source de données, ce qui diminue et le temps de traitement et les erreurs potentielles de copie

Un espace en ligne dédié au suivi de souscription

Pour les clients et les partenaires, il est possible de contrôler le traitement du dossier de manière à suivre la bonne prise en compte des éléments, et rectifier des éléments le cas échéant.

Un gain de temps pour l'enregistrement et la validation des dossiers

Pour le client ou le partenaire, après la saisie d'un premier dossier, seuls les éléments mis à jour sont à remplir à nouveau. Toutes les autres données sont déjà connues du client, qui ne sont donc pas à ressaisir.

Témoignage Client

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Bertrand POCHAT

Responsable Qualité Performance et Transformation
SIWAY est bien plus qu’un prestataire pour PERIAL : c’est un vrai partenaire, capable de comprendre et challenger les besoins métiers afin de trouver les meilleures solutions techniques. Il est rare d’avoir des partenaires capables d’avoir de la valeur ajoutée sur la durée, sur les deux piliers d’un grand projet de transformation « front to back » : le fonctionnel et le technique. Face aux difficultés et à la complexité métier, SIWAY développe toujours une approche pragmatique, concrète et efficace, toujours « orienté résultat » afin de trouver et développer la meilleure réponse technique adaptée au contexte.

Contactez-nous pour votre projet

De quelle chaîne de souscription disposez-vous ?

Ce rapide questionnaire nous permettra d'évaluer à quel degré de digitalisation de souscription front-back en sont actuellement les services que vous proposez en ligne.

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