Chef(fe) de projet SEM

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité de la direction Web Marketing et générale, votre mission consiste à augmenter le trafic et le chiffre d'affaires des sites de nos clients tout en optimisant les actions pour baisser les coûts d’acquisition et améliorer les performances selon les objectifs prédéfinis.
Vous interviendrez sur les leviers d’acquisition de Google (Adwords, Display, remarketing…) mais aussi et principalement sur les missions SEO (optimisations sémantiques, techniques, onsite, offsite avec l’objectif d’améliorer la visibilité des résultats sur les SERP et d’améliorer le CA des sites e-commerce en provenance du levier ORGANIC SEARCH…).

Principales missions :

Référencement naturel (SEO) :

  • Réalisation d’audits SEO et définition de stratégie et plan d’action annuels pour augmenter le trafic naturel et le chiffre d’affaire en provenance de ce levier
  • Recommandations sémantiques en collaboration avec les équipes Content Marketing ∙
  • Améliorations techniques en collaboration avec les équipes compétentes ∙
  • Implémentation d’une stratégie de liens internes et externes
  • Suivi du positionnement naturel des sites de nos clients
  • Améliorer le positionnement naturel sur Google et Bing du site de SIWAY et de ses clients ∙
  • Suivi régulier des mises à jour Google et les nouvelles tendances SEO
  • Gestion et suivi des projets SEO
  • Amélioration et optimisation de l'Expérience Utilisateur des sites web gérés ∙
  • Analyse de l’ergonomie du site, amélioration des sites web mobile

 

Référencement payant (SEA) :

  • Réflexion stratégique et analyse des mots clés
  • Proposition de stratégies adaptées à chaque client / Marque / B2B / B2C ∙ Paramétrage et création de campagnes sur les canaux Google Ads & Bing Ads ∙ Suivi et optimisations quotidiens (Mots clés, budgets, enchères, expressions à exclure, A/B testing…)
  • Suivi des KPI, Reporting et points clients (principalement francophones) ∙ Paramétrage
    des tags de suivi de conversion (objectifs Analytics, Google Tag Manager, Trackings)
  • Gestion et suivi des projets SEA

Compétences requises :

  • Certification Google Ads (certification obligatoire)
  • Une expérience de minimum 3ans dans un poste similaire (SEO & SEA, de préférence en agence)
  • Bonne connaissance des outils Google (Google Analytics, Google Ads, Google Webmaster Tools, Google Tag Manager…)
  • Connaissance des techniques SEO et des outils d’audits (SEMRUSH serait un plus)
  • Compétences linguistiques indispensables à l’écrit comme à l’oral (maîtrise du français obligatoire, bonnes notions en anglais serait un plus)
  • Une connaissance des langages HTML, JS, SQL et de tout langage web destiné à optimiser le référencement naturel serait un plus.
  • Méthodique avec un bon esprit d’analyse et de recherche
  • Qualités requises : Autonome, organisé.e et responsable !

Comment postuler ?

Envoyer votre C.V. avec un mot d'accompagnement à l'adresse : [email protected], en spécifiant sur l'objet [Candidature SEO/SEA].

Ou remplissez ce formulaire :

Invalid Input
Invalid Input
Merci de cocher cette case

A propos de SIWAY

Basée à Paris, Casablanca et Genève et classée parmi les 500 entreprises les plus innovantes de la French Tech depuis ces 4 dernières années, SIWAY est aujourd'hui pionnière dans la mise en œuvre des solutions les plus à la pointe pour accompagner les grandes structures dans leur transformation digitale.
Vous êtes passionné-e- par le marketing, vous êtes organisé-e- et aimez travailler en équipe sur des projets innovants, vous avez 2 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire et vous partagez la même passion que nous pour les nouvelles technologies et l’innovation ?
Ecrivez-nous ! Salaire motivant, ambiance agréable et de très beaux projets en perspective.