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Salesforce à votre CMS
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Site Internet connecté à votre CRM ! Comment ?

Beaucoup d'entreprises utilisent le CRM Salesforce afin de gérer leurs clients et leurs prospects. Salesforce permet d'historiser les interactions commerciales et marketing avec ceux-ci, offrant ainsi une vue 360° sur le business.

Imaginez pouvoir exploiter vos données présentes dans Salesforce en les affichant sur votre site et que vous puissiez récupérer les données postées sur votre site directement dans Salesforce. Maintenant c’est possible en associant votre CRM salesforce et votre CMS.

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CMS de votre internet sans Salesforce

Un formulaire de contact mis à disposition pour répondre à des questions ou des demandes est géré par un service après-vente qui y répondra.

Des offres d'emploi sont publiées par le service RH avec une possibilité pour les visiteurs d'y postuler.

Un catalogue de produit est mis à disposition sur les sites e-Commerce et maintenu à jour par les équipes commerciales.

Salesforce Joomla Wordpress

CMS de votre site et Salesforce :

Le service Après-vente répond aux demandes via les outils de Service Cloud de Salesforce.

Le service RH utilise Salesforce pour gérer ses offres d'emploi et les réponses reçues des candidats.

L'équipe commerciale gère ses catalogues de produits et ses stocks.

Le service Marketing gère les événements et les participations dans le CRM.

Au lieu de devoir faire un double travail de gestion, ne serait-il pas plus simple si toutes les données étaient synchronisées en temps réel entre votre CRM Salesforce et les CMS de votre site ?

Contactez-nous, nous nous occupons du reste.

 

Connectiques natives entre Salesforce et votre site

Web-to-Lead (Web-vers-piste)

Si vous désirez créer un formulaire de contact pour une demande de devis par exemple, il est possible en quelques clics de générer le code HTML prêt à l'emploi à intégrer à votre site web. Les soumissions faites via ce formulaire seront introduites automatiquement dans l'objet Pistes (Leads) de Salesforce. Les données récupérées depuis votre site sont ainsi stockées au niveau de votre CRM, vous permettant par la suite de créer des workflows adaptés à vos méthodologies internes de relation client.

Email-to-Case (Email-vers-requête)

Un exemple similaire concerne les Requêtes (Cases) Les requêtes représentent les demandes faites par vos prospects ou vos clients via votre site. Il peut s'agir de messages envoyés par un formulaire de contact ou une demande de support. De manière générale, il est possible de collecter l'ensemble des emails envoyés à une adresse spécifique et d'enregistrer ces informations dans l'objet Requête de Salesforce. Les données sont ainsi stockées, permettant de créer des règles d'affectations et de réponses automatisées.

Connectiques bilatérales complexes entre Salesforce et votre site

Dans certains cas, les fonctionnalités natives de Salesforce ne permettent pas de créer une synchronisation entre votre site et le CRM, ni d'établir une connectique bilatérale entre les deux systèmes.

Afin d'illustrer la force de l'intégration de CMS2Salesforce sur votre site, reprenons les exemples vus précédemment

Offre d'emploi : Le service RH utilisera Salesforce pour gérer ses offres d'emploi automatiquement publiées sur le site avec toutes les informations renseignées dans le CRM. Les candidats auront un formulaire à disposition, leur permettant d'envoyer leur candidature qui sera enregistrée dans Salesforce. Des emails automatisés peuvent même être mis en place.

Catalogue e-Commerce : L'équipe commerciale maintiendra les informations des produits uniquement dans Salesforce. Un catalogue en ligne sera basé sur ces mêmes informations. Un changement de prix ou de disponibilité? Les adaptations se feront en temps réel (seamless)

Evénements Marketing : Idem que pour les offres d'emploi : Les événements sont présentés sur le site avec une possibilité d'inscription. Un décompte du nombre maximum de participations peut également se faire avec une gestion automatisée des ouvertures/fermetures des inscriptions.

Support client : Le service Après-vente pourra répondre aux questions via les outils de Service Cloud de Salesforce, sans devoir switcher entre le CRM, la boite de support ou les notifications des formulaires de contact.

Vos annonces de recrutements sont-elles affichées sur votre site ? Un formulaire de candidature est sûrement présent, mais qu'advient-il des réponses ? Les réinsérez-vous manuellement dans votre CRM ?

Votre site e-commerce présente-t-il l'ensemble de vos catalogues ? Devez-vous mettre à jour votre site de manière indépendante ?

Vos événements sont-ils publiés en temps réels sur votre site? Récupérez-vous les participations depuis le site dans votre CRM ?

Si la synchronisation de vos données entre votre CMS et votre CRM n'est pas encore mise en place, il est temps de vous faciliter la vie !

 

Vous souhaitez exploiter au mieux votre CRM et vos applications Salesforce ?

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