Le secteur des services financiers exige un examen minutieux des nouveaux clients : vérification de l’identité, cohérence des informations, situation financière… Ces étapes sont primordiales pour la compliance des institutions financières à l’AML (lutte contre le blanchiment d’argent) et aux exigences de due diligence pour les clients.
Un processus manuel d’identification client est complexe, prend du temps et comporte toujours un risque d’erreur ou de mauvaise évaluation de la situation financière du client.
SIWAY met en place pour vous un espace sécurisé pour l’onboarding de vos clients avec une page de connexion sécurisée. Gagnez du temps et optimisez votre efficacité en mettant à disposition de vos clients une plateforme conforme à 100% au RGPD et à la législation financière.
Le KYC est le processus qui consiste à vérifier l’identité et les informations d’un client. La connaissance client, ou KYC (Know Your Customer = Connaissez Votre Client), permet de mieux comprendre le client, le profiler, repérer les opérations frauduleuses. Cette connaissance client est imposé depuis 2009 par le secteur de la finance, puisqu’il fait usage d’informations très sensibles.
Grâce à son portail d’entrée en relation client, SIWAY vous facilite ce processus en l’automatisant partiellement. Sa connexion avec d’autres outils, dont le CRM Technologie de Salesforce®, permet de remonter automatiquement toutes les informations sur les fonds, les clients, les leads, les partenaires, le pipeline commercial… ce qui favorise l’efficacité et la productivité de vos équipes.
Le portail onboarding SIWAY met à disposition de vos clients selon vos besoins de systèmes d’authentification à deux facteurs, dont Captcha, des connectiques de signature électronique (Universign, Docusign...) pour une protection optimale des données client.
Tout le processus se passe sur une seule plateforme pré-homologuée et compliant (conforme à la législation financière et RGPD). Grâce au paramétrage en amont des niveaux d’accès, les profils non autorisés ne peuvent pas avoir accès aux informations des clients.
Le portail peut être relié à d'autres outils, dont le CRM Technologie de Salesforce®. Les informations remontent directement depuis le CRM et se synchronisent sur la plateforme d’onboarding : les dernières informations sur le fonds, les partenaires, le pipeline commercial… Ainsi, le global de l’activité relatif au client peut être suivi depuis le back-office.