2AI - 04.03.15 : Interview avec Julien Stephan, CEO de SIWAY

 

Julien Stephan, diplômé de la promotion 2004 de l'ISEG Group - Campus de Paris a fondé en 2008 son agence de transformation digitale internationale, SIWAY, qui pose l'innovation comme valeur fondamentale. Il revient avec nous sur la genèse de la création de son agence et son désir de ne pas se reposer sur la technologie, ni de s'arrêter aux frontières. Il faut toujours voir plus haut. 

2AI : Pouvez-nous nous présenter votre agence Siway ?

SIWAY est une agence de transformation digitale avec des clients dans plus de 20 pays, dont les USA, la France, toute la Scandinavie, le Japon, l'Amérique du Sud, Hollande, Turquie, Bénin, Côté d'Ivoire, Liban, Russie.

Nous avons deux grands départements:

- Le premier pôle : "Your Digital Department", vise à fournir tous types de services dans le digital. Nos clients nous utilisent comme si nous étions leur département digital in house, sauf que nous avons une plus grosse force de frappe qu'ils pourraient avoir en interne, et nous sommes toujours à jour des nouvelles techno et nouveaux supports. Nous avons des experts et plus de 30 développeurs, graphistes, intégrateurs en CDI, et des D.A., designers et un studio de production vidéo partenaire. 

- Le deuxième pôle est : "DIGITAL TERRITORIES". Service de haut niveau pour des dirigeants ou des sociétés ayant des défis en lien avec le digital : se distinguer de la concurrence, transformer un business model grâce au digital, apporter un support digital à l'éclatement des silos organisationnels d'une entité. Parfois, on nous consulte juste pour savoir si une innovation permettrait de solutionner une problématique, d'une manière qui n'aurait pas été envisagée en interne ou par des cabinets "offline". Des clients nous appellent aussi juste pour soumettre des projets, afin d'avoir un autre regard sur leur fiabilité, challenger les coûts budgétés, ou proposer des solutions alternatives. Lire la suite

Le 4 mars 2015 - Association des anciens de l'ISEG Group