Set up de l'organisation Salesforce pour Jasmin Capital

Set up de l'organisation Salesforce pour Jasmin Capital

Description de la mission

SIWAY a été missionné par Jasmin pour réaliser l'implémentation Salesforce de leur activité. La première difficulté a été de trouver un schéma logique et fonctionnel qui respecte à la fois la logique intrinsèque du CRM Salesforce et qui permette également aux équipes de Jasmin de travailler de la manière la plus efficace possible.

À la suite des premiers ateliers, nous avons défini une organisation des données qui permette de traiter les différentes typologies de clients et de partenaires de Jasmin, dans la logique de Salesforce. La gestion des relations entre les différents intervenants étant cruciale à l'activité de Jasmin.

Nous avons ensuite travaillé sur la manière d'afficher chaque fiche, de manière à ce que Jasmin accède le plus efficacement à ses informations, spécifique à chaque type de client / partenaire.

Finalement, nous avons finalisé cette intégration, en vérifiant avec les équipes opérationnelles que l'ensemble des postulats ainsi que leur réalisation leur permettait un travail optimal.

Nous sommes donc à la fois intervenu sur les objets et processus standard en les paramétrant en fonction des besoins notamment :

Comptes, Contacts, Opportunités, Campagnes [...]

Mais aussi sur des éléments personnalisés :

Fonds, Investissements [...]

 

Au delà du paramétrage technique, SIWAY privilégie réellement une relation de conseil en proposant d’abord au client une manière de fonctionner avec Salesforce, en cohésion avec ses méthodes de travail.

L’objectif n’est jamais d’appliquer la procédure uniquement, mais de concilier l’univers du client avec un univers technique et technologique souvent complexe, afin que notre collaboration se passe dans les meilleures conditions.

Découvrez le commentaire de Ludovic Gouge, manager chez Jasmin Capital sur notre AppExchange

Jasmin Capital

 


Client

Jasmin Capital

Jasmin Capital

Secteur :

Services financiers