• Actus

RdP - FinTech - Finance /Technologie - Juin 2016 Moeytis, Banque digitale etc.


Coté Fintech, on se connecte aux gendarmes de la finance et on s’intéresse à Moneytis- qui utilise un réseau blockchain pour envoyer de l'argent à moindre coût-  qui réalise une levée de fonds intéressante. On cherchera ensuite pourquoi ces dernières contraignent les banques à se réinventer.Le secteur financier s’intéresse à l’IA et à sa sous-division de machine learning.
la gestion de fortune traditionnelle se sent menacée par la digitalisation : risque ou opportunité ?
Nous finirons par une interview sur les clés de la transformation de la fonction de DAF. 

Bonne lecture ! 

 

Les gendarmes des marchés se connectent aux FinTech
L'AMF et l'ACPR ont officialisé la création d'un pôle dédié aux startup technologiques de la finance comme annoncé il y a quelques semaines. Le but est d'accompagner leur développement tout en identifiant les risques qu'implique la croissance très rapide du secteur.
Continuer la lecture

 

La FinTech française Moneytis boucle une première levée
Le comparateur de services de transfert d'argent à l'étranger, aussi à l'origine de son propre réseau d'envoi sur la blockchain, lève 300 000 euros.
Continuer la lecture

 

Ce que la finance attend de l'AI et du Machine Learning
Pour la finance, le recours à des algorithmes complexes n'est pas une nouveauté : cela fait plusieurs années que les « robots » logiciels ont révolutionné le trading. Mais les récents progrès de l'intelligence artificielle, et en particulier ceux du « machine learning » (apprentissage automatique), devraient bouleverser bien davantage l'ensemble du secteur.

Continuer la lecture

Cette femme veut révolutionner la finance
JP Morgan, BNP Paribas, IBM, Santander, Goldman Sachs, Accenture... Difficile de rêver mieux comme tour de table lorsqu'on lance sa start-up. Surtout quand cette jeune pousse a l'ambition de révolutionner tous ces acteurs des services financiers à l'aide d'une technologie prometteuse, la « blockchain ». Cet exploit, c'est Blythe Masters qui l'a réussi.
Continuer la lecture

 

Le numérique menace la gestion de fortune traditionnelle
Pour 56% des clients fortunés, il est important que le gestionnaire de fortune propose une offre numérique, une proportion qui monte à 65% chez les moins de 45 ans, selon une étude.
Continuer la lecture.ontinuer la lecture

 

Les clés de la transformation de la fonction de directeur administratif et financier
La transformation est partout. La fonction de directeur administratif et financier est elle aussi en pleine mutation. Parmi les clés de réussite, le recours au management de transition peut être un atout majeur. Témoignages de Philippe Soullier, dirigeant de Valtus (management de transition) et de Laurent Bastian, directeur administratif et financier chez ESI group, lors d'une conférence organisée par Baker Tilly France en partenariat avec la DFCG, et animée par Pascal Ferron, vice-président de Baker Tilly France.
Continuer la lecture.Continuer la lecture

 

Le classement des 500 premières entreprises de la Tech française
Nous sommes très heureux que SIWAY figure dans ce classement, et en bonne place dans la catégorie FinTech ! 
Continuer la lecture 

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input