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Salesforce® est en constante évolution pour vous proposer les meilleures solutions possibles. Vous le savez, trois fois par an, Salesforce® publie des communiqués annonçant ses nouvelles mises à jour, appelées “Releases”. Découvrez les principales nouveautés du Spring release ‘23 et en quoi celles-ci optimiseront, encore, vos performances.

Salesforce Summer release - Account Engagement

Tout ce que vous devez savoir sur les nouvelles fonctionnalités de Salesforce Account Engagement™ (Pardot) annoncées dans les notes de version Eté 2023 (Salesforce Summer '23 Release Notes). Déclenchez des actions externes, utilisez l’outil Optimizer pour optimiser le fonctionnement de vos unités commerciales, découvrez le moniteur de changement de prospects, la conversion des listes dynamiques en listes statiques, et bien plus encore.

Marketing Cloud de Winter’24

Récemment, lors de son événement phare Dreamforce 2023, Salesforce a dévoilé les nouveautés sur l’ensemble des produits Marketing Cloud : Data Cloud, Intelligence, Engagement, Account Engagement (Pardot), Personnalisation. Ces nouvelles mises à jour apportent un ensemble d'améliorations passionnantes, et offrent aux spécialistes du marketing de nouvelles opportunités pour améliorer leurs campagnes. 

Salesforce a annoncé le lancement d’Einstein GPT, la première technologie d’IA générative pour le CRM. Il s’agit d’une innovation majeure qui permet de créer du contenu personnalisé et adapté à chaque interaction avec les clients, grâce à la combinaison de modèles d’IA propres à Salesforce et du modèle d’IA avancé provenant d’OpenAI.

Points forts des notes de publication de Salesforce Spring ’24 pour Account Engagement (Pardot)

Les notes de publication de Salesforce Spring ’24 dévoilent des évolutions majeures pour Account Engagement, l'outil de gestion marketing autrefois connu sous le nom de Pardot. Plusieurs nouveautés retiennent particulièrement l'attention des administrateurs et des utilisateurs d'Account Engagement. Plongeons dans les détails pour comprendre en profondeur les avantages de cette mise à jour.

Un onboarding KYC sécurisé pour les services financiers

Le secteur des services financiers exige un examen minutieux des nouveaux clients : vérification de l’identité, cohérence des informations, situation financière… Ces étapes sont primordiales pour la compliance des institutions financières à l’AML (lutte contre le blanchiment d’argent) et aux exigences de due diligence pour les clients.

Un processus manuel d’identification client est complexe, prend du temps et comporte toujours un risque d’erreur ou de mauvaise évaluation de la situation financière du client.

SIWAY met en place pour vous un espace sécurisé pour l’onboarding de vos clients avec une page de connexion sécurisée. Gagnez du temps et optimisez votre efficacité en mettant à disposition de vos clients une plateforme conforme à 100% au RGPD et à la législation financière.

LE ONBOARDING KYC, C’EST QUOI ?

Le KYC est le processus qui consiste à vérifier l’identité et les informations d’un client. La connaissance client, ou KYC (Know Your Customer = Connaissez Votre Client), permet de mieux comprendre le client, le profiler, repérer les opérations frauduleuses. Cette connaissance client est imposée depuis 2009 par le secteur de la finance, puisqu’il fait usage d’informations très sensibles.

Grâce à son portail d’entrée en relation client, SIWAY vous facilite ce processus en l’automatisant partiellement. Sa connexion avec d’autres outils, dont le CRM Salesforce, permet de remonter automatiquement toutes les informations sur les fonds, les clients, les leads, les partenaires, le pipeline commercial… ce qui favorise l’efficacité et la productivité de vos équipes.

QUELS AVANTAGES ?

  • Une expérience utilisateur optimale : aussi bien du côté staff que du côté client, les processus sont fluidifiés (les dossiers peuvent être créés en quelques clics, les informations sont structurées)
  • Un processus guidé : le client réalise son onboarding à son rythme - des e-mails de rappel automatiques peuvent être envoyés, la progression de son statut et du traitement de ses pièces justificatives peut être suivie
  • Un espace administrable : l’espace est personnalisé par SIWAY pour votre société, vous pourrez customiser les paramètres KYC sans programmation
  • Une plateforme automatisée : les modifications et évolutions du profil client apparaissent en temps réel dans le back-office

 

Un espace sécurisé

Le portail onboarding SIWAY met à disposition de vos clients selon vos besoins de systèmes d’authentification à deux facteurs, dont Captcha, des connectiques de signature électronique (Universign, Docusign...) pour une protection optimale des données client.


Une plateforme conforme

Tout le processus se passe sur une seule plateforme pré-homologuée et compliant (conforme à la législation financière et RGPD). Grâce au paramétrage en amont des niveaux d’accès, les profils non autorisés ne peuvent pas avoir accès aux informations des clients.

Une connexion avec Salesforce

Le portail peut être relié à d'autres outils, dont le CRM Salesforce. Les informations remontent directement depuis le CRM et se synchronisent sur la plateforme d’onboarding : les dernières informations sur le fonds, les partenaires, le pipeline commercial… Ainsi, le global de l’activité relatif au client peut être suivi depuis le back-office.

 

Détails de la prestation

Onboarding client sécurisé

  • Authentification à 2 facteurs, signature électronique
  • Téléversement et stockage sécurisé des pièces justificatives

Plateforme conforme RGPD

  • Centralisation et cloisonnement des informations
  • Accompagnement sur la définition et la gestion des accès

Portail customisé sur mesure

  • Page de connexion personnalisée pour votre société
  • Back-office et paramètres KYC administrables de A à Z

Connexion avec d’autres outils

  • Connectique avec le CRM Salesforce
  • CMS Wordpress, Joomla, Microsoft Excel, Access...

Les données sont cruciales pour offrir des expériences client précises et captivantes ainsi que pour stimuler l'innovation en matière d'IA. Cependant, 90% des données d'entreprise existent sous des formats non structurés, rendant l'accès difficile. Avec le volume de données non structurées devant doubler d'ici 2024, il est urgent de relever ce défi.

Nous avons le plaisir d'annoncer que notre agence, SIWAY, a renouvelé son statut de partenaire Salesforce Crest pour l'année en cours. Obtenu en mai 2022, ce statut prestigieux récompense notre expertise et notre engagement envers la plateforme Salesforce.

Votre portail client avec Salesforce Experience Cloud

Salesforce Experience Cloud vous permet de créer des expériences numériques personnalisées pour partager des informations et collaborer avec les personnes clés de vos processus commerciaux, telles que les clients, les partenaires ou les employés. Un site développé sur Experience Cloud est un endroit idéal pour vous connecter avec les personnes importantes de la vie de votre entreprise.