• Actus

Chez les FinTech : Nous verrons comment les RegTech veulent donner aux banques de l’agilité. Du nouveau également chez Pandat qui déploie ses solutions sur sa nouvelle plateforme. L’autre info qui a marqué le monde de la FinTech est le départ de Renaud Laplanche, fondateur du Lending Club.

Bad news chez SAP : Un certain nombre des distributions clients lourds de SAP (sur plusieurs produits) contenait une faille de sécurité qui a été exploitées par des hackers depuis 6 ans (sic) !

 Bonne lecture !

 

Comprendre (enfin !) à quoi servent les « bots »
Ces robots conversationnels vont bouleverser l'avenir d'Internet et du mobile… Facebook et Microsoft ne jurent que par les « bots ».
Continuer la lecture

 

La Suisse veut s'essayer aux paiements en bitcoins
La ville de Zoug, capitale du canton du même nom en Suisse, a annoncé le lancement d'un projet pilote pour le paiement des services publics en bitcoin, la monnaie cryptographique inventée en 2008
Continuer la lecture

 

Les banques retrouvent de l'appétit pour les métiers les plus techniques
Le « transaction banking » sort de son statut de service technique et standard. Sous la pression des clients et des fintech, le niveau d'exigence est monté.
Continuer la lecture

 

Le digital, levier de rentabilité pour les banques
Les investissements numériques se traduisent par des baisses de coûts et plus de ventes croisées.Continuer la lecture

 

Les courtiers en ligne se concentrent sur les boursicoteurs avertis
Le nombre de Français détenant des actions en direct n’est plus que de 3,3 millions, soit moitié moins qu’en 2009, d’après l’AMF. Mais, positionné comme IG Markets et FXCM sur le marché de niche des investisseurs actifs et avertis, Saxo Banque se dit très satisfait de son bilan après dix ans d’existence.
Continuer la lecture.

 

 Comment les RegTech veulent rendre aux banques leur agilité
Cette branche des FinTech aide les acteurs financiers à gérer les contraintes réglementaires de manière innovante afin de réduire les coûts.
Continuer la lecture.

 

Fintech : Fort de son succès en courtage de placements, Pandat déploie son offre de financement et de services financiers via sa nouvelle plateforme digitalePandat, acteur majeur de la FinTech, dévoile la nouvelle version de son site internet et intègre solutions de financement et services financiers à son offre. Pandat apporte ainsi une réponse globale aux besoins de placement et de financement des entreprises et démontre son agilité pour répondre aux besoins du marché. 
Continuer la lecture.

 

Chute de Renaud Laplanche: le lundi noir de la Fintech française
Avis de tempête sur la Fintech française. Pour le microcosme des entrepreneurs du secteur financier, le départ de Renaud Laplanche, fondateur de Lending Club, a été vécu mardi 10 mai comme une véritable catastrophe
Continuer la lecture.

 

 Une des installs client lourd de SAP vulnérable depuis 6 ans…
Le modèle de SAP traditionnel est sur des versions installées locales. Généralement il est très coûteux (financièrement et humainement) de migrer de version / de patcher ces systèmes. Ici on parle d'une faille qui a 6 ans d’existence !L e modèle Cloud n'a pas ce problème. Tous les clients sont toujours à jour.
Continuer la lecture.

 

 Le classement des 500 premières entreprises de la Tech française
Nous sommes très heureux que SIWAY figure dans ce classement ! Si les acteurs historiques, notamment les opérateurs telecom, occupent sans surprise le haut du classement, quelques pure players, dans le eCommerce ou la publicité, se sont hissés à des niveaux de chiffre d’affaires significatifs.
Continuer la lecture

 

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input