• Actus

Découvrez nos derniers articles

Dans notre rubriques actualités, vous trouverez toutes les nouveautés du web et du digital abordées avec un œil objectifs et professionnel.

Sommet francophone des DSI : se transformer ou faiblir

Les 29 et 30 avril 2015 se tenait, au Mazagan beach Resort d'El Jadida au Maroc, le sommet francophone des DSI. J'ai pu y noter à la fois une prise à bras le corps par les DSI de la problématique de leur rôle central dans la transformation digitale

Google pénalise les sites NON RESPONSIVES

En tant que mobinaute, vous est-il déjà arrivé de cliquer sur une page des résultats de recherche Google et d'être redirigé vers une page où le texte était trop petit, et les liens minuscules ? 

Publicité sur mobile : nouvel eldorado?

Avec près de 6.5 milliards de mobinautes actifs et 105% de croissance en 2013, la publicité sur mobile est plus que jamais à l’ordre du jour. 

Drupal : Une faille de taille

La Sicurity Team de Drupal met en garde les sites utilisant la version 7 du CMS n’ayant pas effectué de MAJ de correction avant le 15 octobre. 

La vie privée met un genou à terre devant le High Tech

Surprise et sous le charme, Isabelle n’en revient pas de son premier rendez-vous avec Gilles. Charmant et attentionné, il l’a surtout envoutée par ses attentions et ses goûts similaires ! Les roses rouges qu’il lui a offertes, son parfum, ses chanteurs et pays préférés. Gilles correspond à 100% à ses attentes ! Cerise sur le gâteau : le choix du restaurant. On aurait dit qu’il lisait dans ses pensées… Sans doute, Isabelle a trouvé l’âme sœur, mais elle ne peut s’empêcher de penser : est-ce le fruit du hasard ?

Google Plus : Ville fantôme ou alternative à Facebook?

Google plus : Adopté par les européens, boudé par les américains

Un article paru récemment sur mediassociaux.fr détaille les résultats du Social Media Marketing Industry Report 2014 et nous apprend qu’aux Etats Unis, 68% des marques B2C utilisent Facebook, 10% d’entre elles optent pour Twitter et 6% préfèrent le blogging. Les entreprises B2B quant à elles, utilisent principalement Linkedin (33%), Facebook (31%) et Twitter (16%).

Médias classiques : le web va me tué !

Revue de Presse Hors série : Quel avenir pour les médias de masse face à internet ?

La démocratisation des réseaux sociaux et des supports mobiles a hissé le web en média de référence. Cette prise de pouvoir s'explique notamment par la possibilité de s'informer en temps réel,