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7 façons dont le CRM peut améliorer votre expérience client

Un systèmes CRMest une solution qui offre diverses options pour gérer l'expérience client. Voyons lesquelles !

Restez en contact avec vos clients :

Habituellement, les systèmes CRM peuvent se connecter avec divers outils d'automatisation marketing. Ils vous aideront à informer régulièrement les clients de vos offres et services.
Vous pouvez utiliser une approche encore plus personnelle en envoyant des communications pour les occasions particulières ( anniversaires, nouvelle adhésion … ) qui peuvent contenir des codes promotionnels ou des remises. Les possibilités sont infinies, et toutes ces incitations forment une expérience client positive.

Personnalisez vos communications :

Le logiciel CRM peut vous aider à personnaliser les e-mails que vous envoyez. Le simple fait d'ajouter le prénom dans l'e-mail montrera que votre entreprise valorise ses contacts, et vos clients apprécieront une telle approche personnelle. De plus, cela améliorera le taux d’ouverture et de lecture de vos communications. Par ailleurs, si vous connectez votre CRM à un logiciel d'automatisation marketing tel que Pardot ou Marketing Cloud, les possibilités de personnalisation se voient décuplées, notamment grâce à la possibilité de créer des parcours client engageants et personnalisés.

Créez une expérience client cohérente :

La cohérence joue un rôle important dans la construction de l'expérience client. Vous devez vous assurer que chaque fois qu'un de vos prospects ou clients interagit avec vous, il sera traité d’une manière efficace. Automatisez les réponses aux demandes des clients, créez des emails personnels, et fournissez toutes les informations nécessaires pour que le client se sente accompagné.

En savoir plus sur votre client :

Le système CRM vous donnera accès à des informations précieuses sur les habitudes et les préférences de vos clients. Vous pouvez déterminer le type d'e-mails auxquels ils répondent habituellement, les liens qu'ils suivent et les produits qui les intéressent. Un CRM peut également vous donner un aperçu sur les sujets et les conversations qui les engagent le plus. Ces données vous aideront à mieux comprendre vos clients, à élaborer votre stratégie marketing, et à créer une expérience unique pour chaque client.

Fournir des informations pertinentes :

Selon les cas, vous pouvez créer des listes de diffusion en fonction de l'âge, des intérêts, de l'emplacement, etc. L'envoi d'e-mails informatifs à vos clients vous aidera à les maintenir impliqués et à accroître l'efficacité de vos stratégies marketing.

Fournir un support client attentif :

Il est indéniable que votre entreprise doit fournir un support 24/7 aux clients. Ils peuvent être confrontés à des situations urgentes, vous devez donc essayer de les aider le plus rapidement possible.

Le CRM en tant que logiciel automatisé peut traiter de nombreux cas typiques et affecter un responsable du support à des cas plus complexes. Le système CRM peut envoyer des e-mails informant que la demande a été reçue et proposer un questionnaire pour clarifier les détails du problème. Il vous aidera à répondre rapidement à leurs demandes, tout en améliorant l'expérience client.

Répondre rapidement aux demandes :

L'un des principaux avantages d'un système CRM sont les routines d'automatisation. Vous pouvez les utiliser pour générer des réponses automatisées aux appels des clients. Tout ce dont vous avez besoin est de créer des modèles d'e-mails, et votre logiciel les complétera avec des informations personnelles. Une réponse personnelle et rapide sera appréciée par le client et augmentera son estime envers vous. Ces réponses automatisées sont d’autant plus efficaces et personnalisables si vous synchronisez un logiciel de Marketing automation tel que Pardot ou Marketing Cloud avec votre CRM.

Vous savez maintenant que le CRM peut être un outil puissant qui améliore l'expérience client. Le CRM aide à optimiser le flux de travail de votre entreprise, et à fournir aux clients un excellent service. Chez SIWAY, nous sommes experts dans la mise en place de solutions de gestion de la relation client, n’hésitez pas à nous contactez.

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