• Actus

Découvrez nos derniers articles

Dans notre rubriques actualités, vous trouverez toutes les nouveautés du web et du digital abordées avec un œil objectifs et professionnel.

PME : Boostez votre productivité avec Salesforce

PME : Boostez votre productivité avec Salesforce

Pour votre PME, l'adoption de la technologie adéquate permet de gagner du temps, de générer des leads, assurer la gestion des contacts commerciaux) et d'améliorer les relations avec les clients. Cet article présente cinq principes incontournables pour stimuler la productivité de votre entreprise et vous aider à exceller dans un environnement concurrentiel.

Einstein : L’Intelligence Artificielle par Salesforce

Einstein : L’Intelligence Artificielle par Salesforce

L'intelligence artificielle (IA) joue un rôle crucial dans la transformation des expériences clients et l'optimisation des processus métier. Salesforce Einstein, leader dans le domaine du CRM, illustre parfaitement cette révolution. Depuis son lancement, Einstein utilise des technologies avancées comme l'apprentissage automatique et le traitement du langage naturel pour fournir des prédictions en temps réel et des actions pilotées par l'IA. 

Google Analytics 4 et RGPD : Optimisez votre collecte de données et assurez la conformité de Google Analytics au RGPD

Google Analytics 4 et RGPD : Optimisez votre collecte de données et assurez la conformité de Google Analytics au RGPD

Depuis le 1er juillet 2024, GA4 a définitivement remplacé Universal Analytics, qui n'est désormais plus accessible. Avec des fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle et une approche axée sur la protection de la vie privée, GA4 révolutionne la manière dont les données sont collectées et analysées. Qu'apporte donc réellement cette nouvelle version, et en quoi se distingue-t-elle de l’ancienne d’Universal Analytics ?

Boostez votre visibilité locale avec Google Business Profile

Boostez votre visibilité locale avec Google Business Profile

Avec la montée en puissance du digital, les entreprises locales doivent maximiser leur présence en ligne pour attirer et fidéliser les clients. L'un des outils les plus efficaces pour y parvenir est Google Business Profile (GBP), également connu sous le nom de Google My Business. GBP permet aux entreprises de se présenter sur Google Search et Google Maps, augmentant ainsi leur visibilité auprès des clients locaux.

L’impact du RGPD sur les stratégies CRM en 2024 avec Salesforce

Explorez comment les entreprises adaptent leurs pratiques CRM pour se conformer aux dernières réglementations en matière de protection des données. Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) a profondément transformé la manière dont les entreprises gèrent les données personnelles de leurs clients. Adapter le traitement de données personnelles afin de se conformer à ces exigences est devenu une priorité. Salesforce offre aux entreprises les outils nécessaires pour gérer avec efficacité les défis de la protection des données, permettant ainsi d'assurer la conformité et la sécurité des informations sensibles.

Personnalisez vos campagnes avec Marketing Cloud Account Engagement (Pardot)

Personnalisez vos campagnes avec Marketing Cloud Account Engagement (Pardot)

Vous le savez, la personnalisation de vos campagnes est devenue un incontournable de toute bonne stratégie Marketing. Intégrer des techniques de personnalisation permet non seulement d’attirer de nouveaux clients, mais aussi de renforcer les relations existantes, augmentant ainsi le succès global de vos campagnes. Vos clients attendent de vous des expériences sur mesure répondant à leurs besoins et préférences spécifiques.

Boostez votre référencement naturel SEO avec l'Optimisation pour la Recherche Vocale

L'optimisation de votre site web pour la recherche vocale représente une opportunité cruciale pour toucher une audience en constante croissance utilisant des assistants vocaux comme Google Assistant, Siri, Cortana et Alexa. Les requêtes vocales étant plus conversationnelles et formulées comme des questions complètes, il est essentiel d'adapter votre contenu pour répondre à ces spécificités. Ce guide présente quatre stratégies clés pour améliorer votre référencement vocal, augmenter votre visibilité en ligne et renforcer la confiance de votre audience tout en optimisant l'expérience utilisateur globale de votre site.

Google finalise le passage à l'indexation mobile First

Google finalise le passage à l'indexation mobile First

Avec l'essor de la navigation mobile, l'optimisation des sites web pour les appareils mobiles est devenue incontournable. Google a annoncé qu'à partir du 5 juillet 2024, les sites non accessibles sur mobile ne seront plus indexés, finalisant ainsi son initiative d'indexation mobile-first. Cette évolution signifie que la version mobile de votre site déterminera désormais votre classement dans les résultats de recherche. Cet article explore les implications de ce changement et fournit des conseils pratiques pour optimiser votre site et garantir sa visibilité en ligne.

Salesforce Summer '24 Release Notes : Les Nouvelles Fonctionnalités de Marketing Cloud Growth Edition

Salesforce Summer '24 Release Notes : Les Nouvelles Fonctionnalités de Marketing Cloud Growth Edition

Marketing Cloud Growth a été lancé en février dernier, mais reçoit déjà une multitude de nouvelles fonctionnalités dans le cadre de la version Summer '24 de Salesforce ! Cette nouvelle plateforme d'automatisation marketing permet de créer des campagnes multicanaux en utilisant les données clients unifiées de Data Cloud, de concevoir des contenus marketing personnalisés grâce à la puissance d'Experience Cloud, et d'automatiser les parcours clients avec Salesforce Flow. De plus, Marketing Cloud Growth Edition inclut par défaut l'IA générative et des processus d'approbation de contenu pour simplifier vos efforts marketing. Voici quelques-uns des points forts de Growth Edition des notes de publication Salesforce pour Marketing Cloud Growth.

Révélations sur le fonctionnement interne de Google Search

Révélations sur le fonctionnement interne de Google Search

La récente divulgation de plus de 2500 pages de données attribuées à Google a profondément secoué la communauté SEO. Ces documents comprennent des détails techniques sur des systèmes tels que le NavBoost et les données de clics pour évaluer la qualité des résultats de recherche. Qui a divulgué ces informations ? Que contiennent précisément ces documents ? Comment les professionnels du SEO réagissent-ils à ces révélations et que pensent-ils de la pertinence et de l'authenticité de ces informations ?

Marketing Cloud Account Engagement (Pardot) Summer '24 release : Notes de Publication Salesforce été 2024

Marketing Cloud Account Engagement (Pardot) Summer '24 release : Notes de Publication Salesforce été 2024

À la suite de notre précédent article sur les Notes de Publication Salesforce Summer '24, cette nouvelle version apporte également une série de fonctionnalités intéressantes pour les utilisateurs de Marketing Cloud Account Engagement (Pardot). Ces mises à jour sont conçues pour améliorer l'efficacité des campagnes marketing et faciliter la gestion des contenus et des performances de vos unités commerciales. Plongeons dans les détails de ces nouveautés.

Salesforce Release notes Summer '24

Salesforce Release Summer 2024 : 10 Points Forts des Notes de Publication Salesforce Été '24

Parmi les nombreuses nouveautés Salesforce Eté '24, explorez 10 fonctionnalités incontournables qui révolutionneront votre expérience utilisateur de Salesforce. Des améliorations significatives en automatisation et en intelligence artificielle aux avancées dans la gestion des utilisateurs et des enregistrements, cette version offre des outils puissants pour optimiser votre travail quotidien. Découvrez ces dernières avancées et tirez le meilleur parti de votre plateforme Salesforce.

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Invalid Input

Merci de cocher cette case