• Actus

Découvrez nos derniers articles

Dans notre rubriques actualités, vous trouverez toutes les nouveautés du web et du digital abordées avec un œil objectifs et professionnel.

Marketing Automation et CRM

Synchroniser votre outil Marketing Automation à votre CRM : Les avantages

Si les objectifs d’un CRM et d’une solution de marketing automation sont différents, et n’interviennent pas au même moment dans le tunnel de conversion, ils n’en restent pas moins complémentaires. Cumuler des données relationnelles Physiques (RDV physique, téléphonie, etc) avec des données d'automation marketing (tracking de visite, ouvertures d'emails, mesure du comportement) amène des possibilités qui n’existeraient pas si l’on utilisait l'un sans l'autre.

google data studio

Google Data Studio

Google Analytics et Google Ads ont chacun suffisamment de données pour vous occuper pendant des jours, ce qui n'aide pas lorsque vous souhaitez partager un rapport simple et précis avec les dirigeants de votre entreprise.

C'est pourquoi Google a développé Google Data Studio, qu'est-ce que c’est ? Et pourquoi devriez-vous l’utiliser ?

Marché financier: lois, réformes et protection digitale

La digitalisation des services financiers permet la simplification des procédures tout en mettant la sécurisation des informations au cœur des préoccupations des acteurs. Des lois, réformes et solutions de sécurité numérique se développent en parallèle pour protéger l'ensemble des acteurs et garantir la fluidité des transactions.

 

Le marketing conversationnel, pilier du commerce mobile

L’échange et l’interaction directe entre la marque et le client sont les piliers du marketing conversationnel. Cette pratique issue du marketing direct est aujourd’hui essentielle si l’on souhaite fidéliser et cibler sa clientèle. Quelles en sont les composantes ? Et comment peut-il être utilisé ?

Télétravail : Les solutions qui changent le quotidien !

L’état de confinement annoncé dans plusieurs pays dans le monde perturbe la majorité des entreprises passant au télétravail, et offre pour certaines, des opportunités leur permettant parfois d’apporter une aide précieuse au quotidien des télétravailleurs.

Regard sur ces entreprises qui offrent des solutions pour faire face au confinement :

Stratégie de Scoring : Identifier vos futurs clients

Les clients d’aujourd’hui utilisent divers canaux en ligne pour étudier les produits/services proposés avant de concrétiser via une prise de contact. À l'heure actuelle, vos clients potentiels lisent des forums contenant des informations pertinentes, assistent à des webinaires, téléchargent des guides d'utilisation, et ils le font bien avant de prendre une décision.

Chrome 80 : Des cookies conformes au RGPD

En ce février 2020, Google Chrome met à jour sa version pour passer à Chrome 80 et n’autorisera plus les cookies tiers à être envoyés entre les sites par défaut, sauf si le cookie est signalé à l’aide de la norme “SameSite” et sécurisé via HTTPS.

Comment mesurer le ROI de votre Content Marketing

Le marketing de contenu s'est fait connaître ces dernières années en tant que méthode efficace de promotion de la marque et de génération de leads. Cela dit, le calcul d’un KPIs reste tout de même flou pour certains marketeurs qui sont 25% à ne pas mesurer le retour sur investissement de leurs efforts de contenu : le ROI.

Le lead nurturing

Le lead nurturing ou comment avoir des leads qualifiés

Bien que la publication d'articles de blog et la montée en puissance de vos médias sociaux fassent partie intégrante de la création d'un entonnoir de ventes efficaces, vous risquez de ne pas conclure de transactions si vous ne vous concentrez pas sur vos contacts après leur conversion initiale.

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Invalid Input

Merci de cocher cette case