• Actus

Découvrez nos derniers articles

Dans notre rubriques actualités, vous trouverez toutes les nouveautés du web et du digital abordées avec un œil objectifs et professionnel.

Marketing Cloud Account Engagement (Pardot) Winter '23

La version Marketing Cloud Engagement™ (Pardot™) Winter ‘23 arrive doucement avec des mises à jour sur le suivi des activités des prospects, la synchronisation de la base de données et la simplification de l'octroi de licences aux utilisateurs non-Salesforce.

Certaines fonctionnalités de cette mise à jour affectent tous les utilisateurs dès la mise en ligne de la version. Tandis que d'autres nécessitent une action directe de la part d'un administrateur avant que les utilisateurs puissent en bénéficier.

Comment mettre en place une bonne stratégie SEO en 2022

La technologie des moteurs de recherche évolue chaque année. Bien que les principes fondamentaux du référencement restent les mêmes, les mises à jour des algorithmes et les nouvelles tendances de recherche influencent la manière dont vous optimisez vos pages Web. Adapter sa stratégie SEO aux tendances de référencement devient donc nécessaire pour maintenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

L'évolution du code e-commerce en France en 2022

Depuis le 28 mai 2022, les sites e-commerce sont soumis à de nouvelles obligations visant à améliorer la protection des consommateurs, leur permettant ainsi d'avoir accès à des informations plus complètes et plus fiables dans le cadre de leurs achats en ligne. 

Passez de Google Analytics Universal à Google Analytics 4 !

Google Analytics est l'outil d'analyse de sites web le plus utilisé au monde. Au fil des années, il a fait l'objet d'importantes mises à jour qui ont aidé les marketeurs à développer de nouvelles méthodes de lecture et d'analyse de données.

En Octobre 2020, Google avait annoncé l'arrivée de Google Analytics 4 ou GA4, une nouvelle version qui a pour objectif de faire évoluer l'outil en fonction des changements de comportement des consommateurs, de la nécessité d'une meilleure utilisation de l'analytique et des nouvelles réglementations en matière de confidentialité des données.

Tendances Digitales 2022

Une récente étude menée par Adobe et Econsultancy auprès de professionnels – responsables marketing, dirigeants, consultants – , a mis en évidence la nécessité pour les entreprises d’intégrer pleinement le digital afin de répondre efficacement aux nouveaux enjeux qu’ont fait émerger la crise du COVID et ses conséquences.

Nouveautés Salesforce Summer ’22

Salesforce® publie régulièrement des mises à jour pour améliorer la productivité, la cohérence, la fiabilité et la disponibilité de ses produits. Cette nouvelle version Summer ‘22 suscitent l'enthousiasme des administrateurs et des développeurs dans le backend de Salesforce®, ainsi que des utilisateurs qui profitent des améliorations de l'interface utilisateur sur le frontend.

Les nouvelles fonctionnalités Pardot Summer '22

Avec les nouvelles mises à jour de Cloud Account Engagement (Padot™), vous pouvez désormais appliquer des actions de réalisation à des sous-ensembles de prospects avec une logique conditionnelle, mais aussi bénéficier de campagnes partageables dans Lightning. Des rapports de rebond d'e-mail et d'améliorations des pages de destinations améliorées sont également disponibles dans cette nouvelle version.

Comment obtenir les Google Featured Snippets

Au sommet de nombreuses recherches, on trouve souvent des extraits de textes qui fournissent une réponse brève et rapide à nos requêtes. 

Appelés aussi "position zéro" les Featured Snippets apparaissent sur la première page des résultats de recherche et ne répondent qu’à une partie de notre question, pour en savoir plus, il est nécessaire de cliquer sur le lien du site d’où est tiré l’extrait.

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Invalid Input