• Actus

Pardot™ devient Marketing Cloud Account Engagement

Salesforce® a annoncé que Pardot™, ainsi que tous les autres produits Marketing Cloud™, allaient changer de nom dans le cadre d’un rebranding qui montre la volonté de l’éditeur N°1 du CRM d'unir l'offre marketing dans une seule suite Salesforce® for Marketing. 

Dans cette configuration plus étroitement alignée, Pardot™ est désormais connu sous le nom Marketing Cloud Account Engagement.

Pourquoi changer le nom de Pardot™ ?

80% des clients affirment que l'expérience offerte par une entreprise est désormais aussi importante que ses produits ou services. 

Lorsque les entreprises cherchent à renforcer la confiance et la fidélité de leurs clients, elles se concentrent moins sur un canal ou une technologie, et davantage sur l'expérience globale. 

C'est pour cela que Salesforce® a décidé de faire évoluer ses solutions pour connecter les données, la personnalisation, l'engagement et l'intelligence afin que les entreprises puissent se rapprocher de leurs clients.

Ces nouvelles solutions reflètent trois valeurs au cœur de la vision des produits Salesforce® :

1. Facilité

Le portefeuille Marketing Cloud est désormais plus aligné sur le langage que les marketers utilisent, de sorte que les fonctionnalités et la valeur sont plus faciles à comprendre. Par exemple, de nombreux spécialistes du marketing recherchent la capacité et la valeur de la personnalisation en temps réel, et non une solution « Interaction Studio ».

2. Unifié 

Les nouveaux noms sont alignés sur la stratégie d'intégration continue de Marketing Cloud dans une plate-forme unifiée axée sur les données clients. Par exemple, l'année dernière, Salesforce® a lancé des intégrations qui connectent la plateforme de données client, la personnalisation, l'engagement et l'intelligence, tout en intégrant l'intelligence directement dans l'expérience d'engagement.

3. Souplesse

Innover dans tous ces domaines permet de décrire avec souplesse les capacités disponibles aujourd'hui et celles à venir. Par exemple, l'année dernière, Salesforce® a ajouté WhatsApp et Snapchat comme nouveaux moyens d'interagir avec les clients, en complément des e-mails, push, SMS et autres formes de publicité.

Liste des changements de nom

Voici la liste des nouveaux noms des produits Marketing Cloud™ :

  • Marketing Cloud Email Studio (alias ExactTarget) 🡪 Marketing Cloud Engagement
  • Pardot™ 🡪 Marketing Cloud Account Engagement
  • CDP 🡪 Marketing Cloud Customer Data Platform
  • Interaction Studio 🡪 Marketing Cloud Personalization
  • Email, Messaging, and Journeys 🡪 Marketing Cloud Engagement
  • Advertising Studio 🡪 Marketing Cloud Advertising
  • Datorama 🡪 Marketing Cloud Intelligence
  • MyTrailhead 🡪 Salesforce Sales Enablement
  • Salesforce CMS 🡪 Digital Experiences

Quand les changements auront-ils lieu ?

Les premiers changements se produiront dans les supports de marketing et de vente de l'entreprise, ainsi que sur le site Web. Plus tard cette année, les mises à jour commenceront par les produits, l'aide et la formation, la réussite client, le support et les certifications externes.

Pour l'instant, le changement des noms n'a pas d’impact immédiat sur l'accès à la connexion, les URL ou l'infrastructure du produit.

 

Vous souhaitez implémenter une solution d’automatisation marketing dans votre organisation ? N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre expertise ! 

SIWAY est un partenaire officiel de Salesforce®. Notre partenariat avec le leader du Cloud Computing et du CRM nous a permis d'offrir des solutions adaptées aux besoins de nos clients.

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Invalid Input

Merci de cocher cette case