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Les portails web au service des métiers de la finance

 

Qu'est-ce qu'un portail web?

Les portails web offrent aux clients un accès instantané aux informations et économisent un temps précieux aux ressources.
Ils offrent un ensemble de fonctions d’auto-assistance ouvertes aux utilisateurs finaux.

Ils proposent également aux clients de trouver des informations, de demander des services et de résoudre leurs problèmes, mais représentent un gain de temps conséquent grâce à l’obtention de réponses presque instantanées.

Un portail est également un moyen extrêmement efficace pour toucher de nouveaux clients, renforcer les relations client-client et améliorer les relations entreprise-client.

Quelles solutions offrent les portails web aux métiers de la finance ?

Un portail web apporte de nombreux bénéfices aux organismes financiers. Les avantages peuvent inclure une plus grande accessibilité, une réduction des temps d'attente pour le support, une expérience utilisateur optimale, un processus guidé et l’accès à un espace sécurisé et administrable pour l’onboarding de vos clients.

Un portail offre des avantages tangibles aux utilisateurs finaux et à l'entreprise dans son ensemble. Chez SIWAY nous vous proposons diverses solutions digitales à travers l'installation de portails web dédiés à vos besoins, tels que :

 

  • Un portail Onboarding KYC sécurisé :

SIWAY met en place un espace sécurisé pour l’onboarding de vos clients avec une interface de connexion sécurisée.

Grâce à son portail d’entrée en relation client, SIWAY facilite ce procès en l’automatisant partiellement. Sa connexion avec d’autres outils, dont le CRM Technologie de Salesforce®, permet de remonter automatiquement toutes les informations sur les fonds, les clients, les leads, les partenaires, le pipeline commercial… ce qui contribue à l’efficacité et à la productivité de vos équipes. Le portail Onboarding KYC permet en outre :

  • Une sécurité optimale grâce à l’authentification à 2 facteurs, aux signatures électroniques, et aux stockages sécurisés des pièces justificatives.
  • Une plateforme conforme au RGPD avec centralisation et cloisonnement des informations et un accompagnement sur la définition et la gestion des accès.
  • Un portail customisé sur-mesure avec une page de connexion personnalisée pour votre société, et un Back-office administrable de A à Z.
  • La possibilité de se connecter avec d’autres outils tels que le CRM Technologie de Salesforce® ou des CMS Wordpress, Joomla, Microsoft Excel, Access...

 

  • Un portail Experience Cloud™ Salesforce® :

Le portail Experience Cloud™ Salesforce® Powered est une plateforme communautaire qui crée un parcours libre service pour vos clients, partenaires et collaborateurs. Grâce au portail Experience™ Salesforce® Powered, vos interlocuteurs ont accès à leurs informations, documents, et aux fonctionnalités de la plateforme en toute sécurité, à tout moment, où qu’ils soient.

La plateforme procure des portails partenaires et espace client donnant accès à des fonctionnalités telles que :

  • Un portail client sur-mesure, adapté à votre marque avec votre logo, vos couleurs, votre identité visuelle... Expérience Cloud™ Salesforce Powered vous donne la possibilité de bénéficier d'un template réactif et personnalisé pour votre marque
  • L'application mobile Salesforce® pour la communauté Cloud™, disponible sur Android et iOS, permet à vos clients et aux membres de votre communauté technologique Salesforce® de se connecter à votre portail de n'importe où, n'importe quand.
  • Elle offre également plusieurs fonctionnalités supplémentaires telles que les notifications push, l'accès à des fonctionnalités matérielles spécifiques à l'application, l'accès à la plateforme Heroku, le branding de votre application et bien plus encore...
  • Une interface moderne utilisant les composants de la technologie Salesforce® Lightning pour apporter intuitivité et facilité d'utilisation à l'interface. Associant le Experience Builder pour la conception et la gestion des fichiers que vos partenaires pourront récupérer.
  • Une collaboration facilitée via un portail conçu à votre image et vos valeurs, pour renforcer votre marque employeur et instaurer une culture de collaboration entre vos partenaires et vos équipes.
  • Une augmentation des ventes à travers une interaction directe avec vos fournisseurs, revendeurs et distributeurs. La plate-forme est automatisée et synchronisée avec la technologie Salesforce® CRM pour fournir des données commerciales, des tableaux de bord personnalisables et des rapports. Vous pouvez ainsi suivre les objectifs clés et analyser les données efficacement.

 

  • Le portail SIWAY Investor Relations Tools :

SIWAY Investor Relations Tools est une gamme d'outils de suivi de la relation investisseurs offrant une vue centralisée sur l’historique des échanges, du KYC, et une capacité de segmentation par profil d’investisseur.

A travers un portail dédié, SIWAY Investor Relations Tools fournit à vos investisseurs des rapports détaillés contenant les informations dont ils ont besoin pour travailler avec les clients. Une vue client connectée permet aux clients de consulter leurs comptes, soldes et rapports de performance afin de rester informés. Il permet en outre :

  • Un meilleur suivi du sourcing et une meilleure gestion de vos activités
  • Une meilleure connaissance et qualification de vos clients grâce à une segmentation selon critères, un workflow de qualification et la centralisation de l’information
  • Travail plus collaboratif grâce à un outil de travail spécialisé permettant le partage ou non de l’information, et une application mobile dédiée.
  • Un portail dédié à vos souscripteurs, partenaires ou autres...

 

Nos solutions bénéficient de la confidentialité et protection de données des Clouds les plus performants et sécurisés au monde.
Nos déploiements sont conçus en forfait, vous garantissant la délivrabilité de ce que vous avez commandé. Vous avez besoin d’un déploiement similaire ? Contactez-nous.

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