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Le nouveau pilote Salesforce pour Microsoft Teams

Cette nouvelle collaboration entre Microsoft et Salesforce a pour but de mieux répondre aux demandes clients, de donner aux équipes une vision commune de chaque client et de faciliter la collaboration et les réunions entre les équipes depuis le CRM Salesforce : Sales Cloud et Service Cloud.

Le pilote Salesforce pour Microsoft Teams est déjà disponible, il peut être installé à partir du site Web AppSource de Microsoft ou de l'App Store de Microsoft Teams et il sera proposé à l’intégration pour les clients Sales et Service Cloud de Salesforce avec l'édition Enterprise ou Unlimited sans frais supplémentaires.

En quoi ce partenariat est-il bénéfique pour les équipes Sales Cloud et Service Cloud?

Pour de nombreuses équipes, plus particulièrement les équipes Service Cloud, il n'existe pas de données plus critiques que les données clients, et celles-ci sont généralement stockées sur le CRM. C’est pourquoi cette intégration est une aubaine pour les équipes de ventes qui pourront désormais associer les dossiers clés de leurs clients au sein de Microsoft Teams.

En connectant Salesforce CRM avec Microsoft Teams, les utilisateurs communs peuvent bénéficier d’une interconnexion entre les fonctionnalités de chat et d’espace de travail de Microsoft Teams et les informations et les actions clés que Salesforce propose.

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*Source: https://techcommunity.microsoft.com/t5/microsoft-teams-blog/microsoft-partners-with-salesforce-to-deliver-microsoft-teams/ba-p/1806045

Cette intégration aidera à rassembler les équipes Sales Cloud plus facilement et permettra aux équipes Service Cloud d’avoir une meilleure coordination et un temps de réponse plus rapide pour les demandes et les requêtes en cours, ce qui favorisera la collaboration entre les équipes.

Grâce à l'intégration de l'extension de messagerie Salesforce, vous pouvez désormais intégrer les informations clés sur les clients directement en ligne dans une conversation, en conservant les détails dans leur contexte en parallèle de vos conversations.

Les administrateurs peuvent également choisir et déterminer le niveau de visibilité de ces informations, soit en partageant ces informations au sein d’une équipe sécurisée, ou s’il est nécessaire d’être connecté à Salesforce pour les afficher.

En outre, vous pouvez désormais associer les informations sur les clients sous forme d'onglet dans un canal. Dans cet onglet, vous pouvez voir et mettre à jour les informations clés sur les fournisseurs, les contacts associés, et afficher les mises à jour et les activités, le tout en un seul endroit.

Cela facilite votre flux de travail dans lequel vous mettez à disposition une équipe ou un canal par client pour gérer de manière globale tous les aspects de cette relation. Ajoutez-y l'affichage Salesforce correspondant sous forme d'onglet, et vous disposerez d'un espace de travail intégré qui regroupe les fichiers de discussion, les informations clés sur les clients, qui sont stockées dans le CRM Salesforce, et plus encore.

 

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Grâce à cette intégration, les utilisateurs de Salesforce peuvent :

  • Mentionner les données Salesforce (opportunités, comptes, cas, contacts et pistes) dans les canaux Teams et les chats pour faciliter la collaboration.
  • Prévisualiser plus de détails sur les données affichées dans les canaux Teams et les chats.
  • Epingler les données dans les onglets du canal Teams et les chats pour les rendre plus faciles à trouver.
  • Modifier les données directement sur Teams.
  • Publier les conversations importantes sur le fil de discussion de Salesforce Chatter et les onglets de discussion Teams.

Grâce à ces fonctionnalités, il est désormais possible de concevoir des espaces de travail centrés sur le client.

SIWAY vous accompagne pour toute intégration Salesforce, ajout de fonctionnalités ou de nouvelles applications : Contactez-nous !

 

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