• Actus

Découvrez Einstein, l’intelligence artificielle de Salesforce.

Salesforce Einstein est une plate-forme qui peut vous aider à répondre aux différents besoins de votre entreprise. Einstein a déjà connu une croissance pour sa capacité à capturer, analyser, créer de la valeur et, surtout, à obtenir des informations exploitables à partir de chaque point de contact disponible en temps réel. Einstein offre plusieurs utilisations à travers Sales Cloud, Service Cloud et Marketing Cloud.

Maintenant, découvrons Salesforce Einstein et apprenons-en plus sur ses fonctionnalités.

Einstein pour Sales Cloud :

Au sein de "Sales Cloud", Einstein aide en hiérarchisant les pistes et les opportunités les plus susceptibles d'être converties. Il est intéressant de noter qu'il s'aligne également sur les tendances des ventes en révélant ce qui se trouve dans le pipeline, et en générant une prévision des ventes. De plus, il réduit le temps consacré à la vente en automatisant la saisie des données. Voici quelques-unes des principales fonctionnalités d'Einstein que votre équipe de vente peut exploiter :

La notation prédictive des pistes : aide vos commerciaux à se concentrer sur les pistes les plus prometteuses. Souvent, les équipes de vente font des suppositions ou utilisent leurs intuitions pour décider quelles pistes sont susceptibles d'être converties. La notation prédictive des leads leur fournit des informations basées sur des données qui les aident à prendre de meilleures décisions.

Aperçu des opportunités : comprend des prédictions sur les opportunités susceptibles d'être gagnées, des rappels de suivi, et des notifications pendant les moments clés d'une opportunité.

Automated Activity Capture : enregistre automatiquement tous les appels de vente, les échanges de courriels et les interactions par chat afin que votre équipe de vente n'ait pas à se soucier de la mise à jour des dossiers d'interaction avec les clients.

Einstein pour Service Cloud :

L'IA est un réel atout pour le service à la clientèle, et les entreprises peuvent facilement automatiser les tâches de service avec le Service Cloud Einstein. Grâce à Einstein, les entreprises de toutes tailles peuvent facilement déployer une expérience de service client connectée, prédictive, automatisée et intelligente. Voici les composants d'Einstein qui vous aideront à intégrer la puissance de l'IA :

Routage de cas : fournit un routage entièrement automatisé basé sur l'historique et les tendances des utilisateurs. Pensez-y de cette manière : les cas liés aux défauts connus d'un produit sont automatiquement acheminés vers les agents de vente avec des instructions sur la façon de gérer le problème. Cette fonctionnalité peut aider l'agent à améliorer sa productivité et son efficacité, en fournissant des services à la clientèle plus rapides et plus efficaces.

Recommandations de réponses : utilise la PNL pour recommander instantanément les meilleures réponses aux agents, afin qu'ils puissent gagner du temps et améliorer la qualité des réponses aux demandes des clients. En outre, la recommandation d'article peut suggérer les meilleures informations pour les aider à clore rapidement le dossier.

Next Best Action : utilise l'analyse prédictive pour conseiller la meilleure réponse ou solution à proposer lors des interactions entre le user, et le client. Cela permet d'améliorer la satisfaction des clients et de découvrir des opportunités de ventes croisées.

Einstein pour Marketing analytics & Cloud

Dans "Marketing Cloud", Einstein aide à mieux comprendre les clients en utilisant des données sur leur comportement passé. Cela permet aux spécialistes du marketing de concevoir leurs campagnes, de délivrer le bon message contextuel, et de consacrer le temps nécessaire à l'interaction avec les clients. Voici quelques fonctionnalités d'Einstein pour les spécialistes du marketing :

Predictive Scoring : vous fournit des analyses précises pour garantir un véritable engagement avec vos clients. De plus, le “Predictive Scoring” peut vous permettre de prendre une longueur d'avance, et de suggérer les produits à mettre sur vos campagnes d'e-mailing. Vous obtiendrez également une vue des publics que vous pouvez cibler. Dans l'ensemble, c'est un outil efficace pour les spécialistes du marketing pour créer une campagne engageante.

Predictive Audiences : cette fonctionnalité est très utile pour permettre aux spécialistes du marketing d'agir sur les scores prédictifs et de créer des segments clients basés sur plusieurs comportements prédictifs. Ce faisant, les spécialistes du marketing peuvent obtenir des informations leur permettant de créer un segment d'audience approprié afin d'amener les clients au niveau d'engagement suivant.

Optimisation automatique du temps d'envoi : c’est un outil efficace qui permet aux spécialistes du marketing de maximiser le retour sur investissement de l'e-mail marketing en délivrant les messages les plus interactifs lorsque les abonnés sont au plus fort de leur engagement.


Salesforce Einstein intègre les algorithmes d'IA dans les entreprises et stimule l'innovation. Elle offre également une transparence permettant de visualiser les plans et les actions des clients et des prospects, afin que vous puissiez mieux comprendre comment améliorer, unifier, et accélérer tous les canaux de communication avec vos clients.

Prenez contact avec nous dès maintenant, nous sommes partenaire Salesforce et apportons des solutions adaptées à chaque besoin.

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Invalid Input