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Email de bienvenue : 7 bonnes pratiques à mettre en action

Excellent moyen pour stimuler l'engagement de vos abonnés, les emails de bienvenue représentent un levier important pour instaurer l’image de marque dont vous souhaitez que vos prospects s'imprègnent.

SIWAY vous propose cette check-list pour bien concevoir cet e-mail, et maximiser son impacte.

Conseil N°1 : Envoyez au moins un e-mail de bienvenue

Dès qu’un prospect manifeste son intérêt pour votre site en renseignant ses coordonnées sur votre formulaire (newsletter, formulaire de contact) ou en réalisant un achat, saisissez l’occasion pour l'accueillir en bonne et due forme. Envoyez un e-mail pour le remercier de son intérêt et présenter votre entreprise. Tâchez de mentionner à quelle fréquence il recevra vos communications, et spécifiez bien clairement qu’il peut se désabonner à tout moment.

Conseil N°2 : Pas plus de deux emails de bienvenue 

Envoi d’e-mails, notifications push, et mention Twitter ! Vous en faites peut-être trop ! À force de vouloir bien faire, vos prospects risquent de se sentir harcelés. Limitez-vous à un ou deux e-mails de bienvenue, cela est largement suffisamment pour accueillir et se renseigner des préférences de vos prospects. Veillez également à ce que vos communications soient personnalisées.

Conseil N°3 : Personnalisez votre e-mail de bienvenue

Votre prospect s’est inscrit, il a renseigné son nom et prénom et visité quelques pages, faites-en un tremplin pour un e-mail d'accueil chaleureux et personnalisé.

Par ailleurs, envoyer un e-mail qui contient votre prénom ou les prénoms de vos collaborateurs humanisera vos échanges. N’hésitez pas à l’appeler par son nom/prénom et à signer vos e-mails.

Conseil N° 4 : Présentez vos services et redirigez vers votre site

Profitez de l’e-mail de bienvenue pour présenter vos services et vos produits. N’hésitez pas à ajouter des redirections vers votre site web. N’oubliez pas que l’objectif est de présenter votre entreprise tout en suscitant l’intérêt de votre prospect.

Conseil N°5 : Automatisez vos e-mails de bienvenue

Les CMS (joomla, wordpress, drupal…) et les outils d’automatisation du marketing comme Pardot de Salesforce ou mailchimp permettent d’automatiser l’envoi d’e-mails de bienvenue qui se déclenchent lors de la soumission du formulaire.

Conseil N°6 : Permettez à vos prospects de choisir leurs préférences de communication

Munissez-vous d’un outil Marketing pour développer une page de préférence de communication. Il s’agit d’un formulaire permettant à vos prospects de choisir le type de communication qui les intéresse.

Vous envoyez des newsletters, des invitations et des offres commerciales ? Listez-les dans votre page de préférences de communication et profitez de votre e-mail de bienvenue pour rediriger dessus vos prospects, votre taux de désabonnement ne pourra que baisser.

Conseil N°7 : Simplifiez le désabonnement

Compliquer le désabonnement pour garder un prospect ne peut que produire l’effet inverse, vos e-mails risquent d'être signalés comme spam, et c’est le pire cauchemar des spécialistes emailing. Simplifiez le système de désabonnement et laissez partir les prospects qui ne souhaitent pas recevoir vos emails. Optimisez vos efforts marketing, et focalisez-vous sur les prospects qui portent de l’intérêt à vos services.

SIWAY, agence spécialisée en email marketing vous accompagne pour un e-mailing pertinent et réussi pour l’ensemble de vos campagnes. Contactez-nous

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