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La puissance de Salesforce Experience Cloud

Les communautés en ligne ne servent pas seulement à vendre des biens ou à discuter de programmes culturels. Les entreprises, grandes et petites, créent de plus en plus souvent leurs propres communautés en ligne pour leurs clients et partenaires, en se concentrant sur la provision de soutien et d'engagement.

Ces communautés offrent aux entreprises de nouveaux moyens d'entrer en contact avec des prospects et des clients, de fournir un service clientèle efficace, d'influencer les comportements d'achat et de développer la confiance.

Qu'est-ce que c’est Salesforce Experience Cloud?

Experience Cloud ou plus connue sous le nom de Community Cloud est une plateforme Salesforce qui donne aux entreprises les outils nécessaires pour créer des communautés en ligne. Ces communautés peuvent être créées pour se connecter avec des clients, des partenaires externes et des employés.

Pour atteindre ces communautés le plus efficacement possible, Salesforce vous permet de créer plusieurs communautés qui répondent à différents objectifs et besoins pour votre marque. Il existe trois types de communautés qui peuvent être créées, chacune étant adaptée aux besoins des membres de la communauté.

Examinons de plus près les différents outils et cibles de ces trois variétés : communautés de clients, communautés d'employés et communautés de partenaires.

Communautés de clients

Le plus souvent, les clients ont des questions. Si votre organisation n'a pas accès facilement aux réponses aux questions les plus fréquentes, vous risquez de perdre des clients actuels ou potentiels. La mise en place d'une communauté de clients simplifie et rationalise la recherche de réponses pour les questions posées.

Les communautés de clients de Salesforce fonctionnent comme des portails en libre-service qui proposent des FAQ, des pages de discussion, des articles relatifs aux produits et services que vous offrez, et traitent les documentations que vous y ajoutiez.

Communautés de partenaires

Les partenaires de votre entreprise ont également besoin d'une plateforme de collaboration. Les communautés de partenaires proposées par Salesforce constituent une solution idéale pour les revendeurs et les équipes de vente.

En créant un portail unique qui fournit toutes les informations nécessaires concernant les produits et services, les collaborations de votre entreprise et les données essentielles au bon fonctionnement des échanges commerciaux, les partenaires peuvent travailler plus efficacement pour se rapprocher des meilleures opportunités commerciales.

Communautés d'employés

Les employés doivent souvent partager des informations et des fichiers, récupérer et lire les annonces et les documents de l'entreprise, ainsi que gérer des projets.

Plutôt que d'utiliser des plateformes séparées pour ces besoins, une communauté pour les employés permet d'y répondre à travers un portail complet. Le partage de fichiers et les demandes d'informations ou de connaissances deviennent plus efficaces, plus simples et se fait d’une manière sécurisée.

Avantages de l'utilisation d’Experience Cloud

Une entreprise peut profiter de nombreux avantages lorsqu'elle utilise ”Experience Cloud”.
Afin de bien comprendre l'opportunité qui vous attend, nous allons souligner les 4 principaux avantages de l'intégration des communautés Salesforce dans votre entreprise.

Restez connecté - à tout moment et n’importe où

Où qu'ils se trouvent dans le monde, les utilisateurs peuvent se connecter, collaborer et conclure des affaires en temps réel. Le partage des fichiers et des connaissances se fait sans effort, ce qui améliore considérablement l'efficacité des employés. Les préoccupations et les questions des clients peuvent être résolues plus rapidement que jamais, en leur offrant des espaces interactifs dans lesquels ils peuvent se connecter les uns aux autres.

Personnalisez votre expérience en fonction de vos besoins

En plus d'un flux de travail rationalisé, les communautés Salesforce sont hautement personnalisables. Grâce à l'outil Experience Builder, vous pouvez ajuster les pages, y compris l'accès, et le thème du portail pour qu'ils correspondent à l'image de marque de votre entreprise.

La personnalisation comprend la possibilité de personnaliser les recommandations. Cela peut favoriser l'engagement au sein de votre communauté, en incitant les membres à suivre certaines formations, par exemple, ou à regarder des vidéos informatives.
Vous pouvez également personnaliser l'accès des utilisateurs individuellement au sein de chaque communauté Salesforce, afin de leur donner accès limité ou global à des fichiers ou fonctionnalités de la plateforme.

Créez votre expérience de marque

Salesforce propose des thèmes préétablis pour les pages communautaires. Cependant, vous n'êtes certainement pas limités à ces thèmes, d'autant plus que Salesforce a un style distinct. Il existe des fournisseurs tiers qui vous permettent de créer rapidement et facilement des expériences communautaires attrayantes et conviviales pour vos clients, partenaires et employés.

Les utilisateurs au pouvoir

Les communautés de vendeurs prospèrent grâce aux utilisateurs qui les composent. En créant des communautés de clients, d'employés et de partenaires, vous encouragez une atmosphère de collaboration qui favorise le partage, l'aide et la communication.

Au sein des portails des communautés, les employés peuvent partager des fichiers, accéder à des documents et contribuer à des projets en cours. Les partenaires peuvent tous profiter de cet environnement pour parvenir à un consensus sur les objectifs de vente et les approches à adopter pour atteindre les résultats.

Les clients sont également encouragés à interagir les uns avec les autres, à se réunir et à résoudre leurs problèmes et discuter leurs préoccupations.

Que vous cherchiez à stimuler les ventes, à améliorer la satisfaction des clients ou à mettre en relation les employés, les communautés Salesforce “ Experience Cloud” vous offrent l'espace dont vous avez besoin pour atteindre tous vos objectifs commerciaux.

Avec un tel degré de personnalisation, vous pouvez rendre les choses aussi simples ou complexes que vous le souhaitez. Cette solution abordable n'est pas hors de portée et peut être intégrée de manière transparente aux systèmes familiers que vous avez actuellement en place.

Besoin d'aide pour personnaliser vos communautés Salesforce? Chez SIWAY, nous vous aidons à développer et mettre en œuvre des communautés conçues avec des fonctionnalités spécifiques à votre entreprise. Contactez-nous !

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