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Mise à jour Salesforce : Comment se préparer à la migration des utilisateurs Pardot-Only ?

Le 15 juin 2020, Salesforce annonce le lancement d’une mise à jour au printemps 2021 qui affectera les utilisateurs de Pardot. En effet, les utilisateurs “Pardot Only” non associés à des utilisateurs Salesforce CRM n’auront plus accès à l’outil d’automatisation du marketing B2B. Cela inclut également toutes les intégrations de l'API Pardot qui doivent être mis à jour. À l'avenir, tous les utilisateurs devront se connecter à Pardot en utilisant l'authentification unique (Single Sign On - SSO).

Pour comprendre comment cette mise à jour affectera votre utilisation de Pardot, nous avons décrit ci-dessous les travaux nécessaires pour que votre entreprise soit prête pour l'arrêt de l'authentification des utilisateurs Pardot au printemps 2021.

Quelle signification pour les utilisateurs Pardot-Only ?

La plupart des entreprise utilisant Pardot seront impactés par cette mise à jour à divers degrés. L'ampleur de l'impact dépendra de plusieurs facteurs, notamment le nombre d'utilisateurs de Pardot-Only dans le système et le nombre d'intégrations de l'API Pardot.

  • Tous les utilisateurs de Pardot devront être associés à un utilisateur Salesforce. Cela peut être fait soit en associant manuellement chaque utilisateur à un utilisateur CRM dans Pardot en activant le SSO, soit en utilisant la fonction User Sync de Pardot.
  • Toutes les intégrations API dans Pardot devront être mises à jour pour utiliser les applications connectées de Salesforce.
  • Si vous utilisez le plug-in WordPress Pardot, celui-ci sera également mis à jour en utilisant l'authentification Salesforce au lieu de Pardot.

De plus amples informations sur cette mise à jour seront bientôt disponibles, ce qui laissera suffisamment de temps aux entreprises pour réussir la transition.

Pourquoi Salesforce lance-t-il cette mise à jour ?

La sécurité de Pardot Lightning est plus robuste que celle de Pardot, donc plutôt que de mettre à jour la sécurité de Pardot, celui-ci sera intégré à Salesforce afin que tous les clients aient accès à une sécurité renforcée et à des fonctionnalités telles que :

  • Fonctionnalités d'authentification de Salesforce : notifications push, approbations automatiques basées sur la géolocalisation..
  • Lightning login
  • Politiques de mots de passe personnalisés
  • Horaires de connexion

Cette mise à jour encouragera également les entreprises à migrer vers Pardot Lightning, qui donne accès aux dernières fonctionnalités de Pardot.

Déroulement de la mise à jour Pardot et son impact

Pour cette transition, Salesforce inclura un ensemble de licences d'identité pour tous les clients de Pardot Salesforce sans frais supplémentaires. Le nombre de licences incluses couvrira 100 % de la majorité des besoins des clients. Si des licences d'identité supplémentaires sont nécessaires, elles seront disponibles pour la somme de 5$ par mois.

Il est important de noter que le modèle de tarification de Pardot ne changera pas. Il restera un modèle de tarification basé sur la taille de la base de données et non pas sur le nombre d’utilisateurs.

Comment se préparer à cette mise à jour ?

  • Identifier les utilisateurs “Pardot-Only”

Les entreprises devront identifier le nombre d'utilisateurs Pardot-only et les migrer vers un utilisateur SSO.

Il peut être difficile d'identifier les utilisateurs qui utilisent encore leurs identifiants Pardot pour accéder à Pardot. C'est pourquoi, à l'hiver 2020, Salesforce mettra en place une fonction de rapport qui permettra aux clients d'évaluer la façon dont les utilisateurs accèdent à Pardot et d'observer l'activité de ces utilisateurs à l'approche du printemps 2021.

Entre temps, vous pouvez accéder à l’information sur la console d’administration PARDOT > Gestion des utilisateurs. Les utilisateurs associés au CRM sont différenciés par l'icône suivante : 

  • Transition des utilisateurs Pardot-Only vers SSO

Une fois les utilisateurs de Pardot-only identifiés, vous pourriez activer la synchronisation des utilisateurs (User Sync dans le connecteur) ou les associer manuellement via l'option SSO dans le gestionnaire des utilisateurs.

Il est vivement recommandé d'activer la synchronisation avec les utilisateurs (User Sync). Un certain nombre de mises à jour est prévu dans la version de l'été 2020 qui rendront cette opération beaucoup plus facile et plus flexible.

  • Mise à jour des intégrations API

Prochaines étapes : migrer et mettre à jour toutes les intégrations API de Pardot vers les applications connectées de Salesforce. Vous devrez probablement vous appuyer sur votre développeur Salesforce ou sur une agence maîtrise les configurations Salesforce.

Nous espérons que cet article vous aura aidé à mieux appréhender la marche à suivre pour cette mise à jour de Pardot et les éléments à prévoir avant la mise à jour du printemps 2021. Vous souhaitez en parler ou avez besoin d’informations complémentaires ? contactez-nous !

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