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PROGRESSIVE WEB APP : 3 Raisons pour l’adopter

progressive web app

Grâce à toutes les dernières avancées technologiques et à nos outils de conception web, nous améliorons sans cesse l'expérience utilisateur en ligne afin de la rendre plus attrayante, unique et agréable.

C’est pourquoi avec les progressives web apps, nous combinons le meilleur des applications mobiles et du développement web; si vous ne savez pas encore ce qu’est une progressive web app (PWA), et que vous vous posez la question, vous trouverez tout ce que vous devez savoir dans nos articles "Qu’est-ce qu’une PWA" et “Quels avantages en tirer”.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que certaines des sociétés les plus avancées sur le plan numérique tirent déjà parti des PWA et les utilisent à bon escient.

Nous pouvons vous énumérer mille et une raison d’utiliser une PWA, mais des chiffres sont nettement plus parlants. La majorité des utilisateurs passent plus de temps sur des applications mobiles (87%)* que sur des sites mobiles (13%)*, il faut dire que la qualité de l'expérience utilisateur est plus riche à travers une application.

Cependant, les sites mobiles ont repris l’avantage avec la généralisation du responsive design, et l’expérience passée sur un site web mobile est devenue plus agréable et intuitive.
Le choix est d’autant plus difficile maintenant entre une application native ou un site web mobile responsive. C’est à ce moment là que l'intérêt pour la PWA prend tout son sens car elle allie les avantages des deux outils, et plus encore.

 

Voici 3 raisons pour lesquelles les PWAs sont l’avenir du web !


Les PWA rendent votre navigation plus rapide et accessible.

Les services workers sont ceux qui rendent votre navigation plus rapide et ont une grande importance car ils permettent à votre PWA d'exécuter certaines actions même si l’utilisateur n’est pas sur l’app, ou si la qualité de la connexion est médiocre.

Ils sont également la raison de ce qui rend les PWA si indispensables de part les fonctionnalités de synchronisation en arrière plan, et les notifications push, et c’est cette synchronisation qui va rendre son chargement plus rapide.

En effet, votre première connexion prendra en moyenne 5 secondes tout au plus, quant aux prochaines, elle seront instantanées. C’est ce qui constitue un des points forts des PWA car 1 utilisateur sur 2 abandonnera si le temps de chargement dépasse les 3 secondes.

Notez également que les PWA sont toutes en responsive design et s’utilisent sur tout types d’appareils, quant à la protection et confidentialité de vos données, n’ayez aucune crainte, le processus est entièrement sécurisé en HTTPS.


Elle n’ont rien à envier aux App Native.

Et oui, la PWA n’a aucunement de quoi être jalouse de son homologue les applications natives. Certes, certaines différences existent dans leurs développements et leurs utilisations, mais si vous souhaitez combler l’expérience de vos utilisateurs, il a déjà été prouvé que l’utilisation d’une PWA est plus avantageuse.

Son installation ne nécessite qu’un simple clic contrairement à une App Native où vous êtes obligé de passer par plusieurs étapes avant de la télécharger, et son espace de stockage est nettement moins imposant qu’une App Native.

À noter également que celles-ci n’ont plus besoin de mises à jour régulière depuis votre store, une PWA va automatiquement s'actualiser à sa dernière version dès que celle-ci sera mise en ligne par vos services.

 

Une technologie séduisante, des performances résultantes.

Les PWA ont de quoi séduire, depuis leur apparition en 2015, leur succès ne fait que croître à raison de performances plus que satisfaisantes.
Comme vu précédemment dans notre article sur l’avancement des PWA, plusieurs sociétés, qui s’étaient déjà lancées, ont bénéficié de rendements très significatifs, des pages qui se chargent en quelques millisecondes (WashingtonPost), des espaces de stockage réduits (1Mo pour la PWA Twitter Lite ) et surtout, des taux plus que satisfaisants (Hausse de 76% de ses conversions pour Alibaba) ou encore ( Un taux de conversions triplé et une augmentation de 160% d’achats pour MakeMytrip).

Les PWA offrent une expérience utilisateur plus agréable et offrent des bénéfices non négligeables avec des augmentations de taux d’engagement et de conversions plus que satisfaisants.

Alors si vous êtes intéressé par les opportunités qu’une PWA peut offrir à votre site web, contactez-nous, nous serons ravis de répondre à vos besoins.

 

*Source : comscore

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