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PROGRESSIVE WEB APP : L'essor des progressives web apps

essor des progressives web apps

D’ici 2020, les Progressive Web Apps remplaceront plus de la moitié des applications natives adressées aux consommateurs.

Nous avions vu dans nos précédents articles ce que sont les Progressives web apps et leurs nombreux avantages.

Aujourd’hui, celles-ci sont accessibles sur les smartphones et les desktops à travers une variété de navigateurs.

 

Les PWA proposent la plupart des fonctionnalités des applications natives, bien que celles-ci fonctionnent sur IOS et Android, les différences entre leurs navigateurs respectifs, Safari pour IOS et Chrome pour Android, déterminent quelles fonctionnalités seront supportées. Sachant que pour les utilisateurs Android, il y a une multitude de navigateurs qui ont la capacité d'ajouter les PWA à l'écran d’accueil, mais pour IOS, seul le navigateur Safari permet de rajouter une PWA sur son système.

 

Les PWA qui marchent !


Vous vous demandez peut être si les PWA ont la capacité d’améliorer vos KPIs et augmenter votre ROI?

La réponses est OUI ! La preuve avec les résultats de ceux qui se sont déjà lancés :

 

Pinterest :

Pinterest a reconstruit son site mobile en tant que PWA et a noté une hausse de 60% de ses engagements principaux . Ils ont également constaté une augmentation de 44% des revenus publicitaires générés par les utilisateurs et une augmentation de 40% du temps passé sur leur PWA par les utilisateurs.

 

Tinder :

Tinder a réduit le temps de chargement de 11,91 secondes à 4,69 secondes avec leur nouvelle PWA, soit une baisse de 60% du temps de chargement.

 

BookMyShow :

La PWA de BookMyShow est 54x plus petite que son application Android et 180x plus petite que l’application iOS. Elle a également augmenté les taux de conversion de plus de 80%.

 

Forbes :

La PWA de Forbes ne prend que 2,5 secondes pour charger sur le mobile par rapport à 6,5 secondes pour son site précédent.

 

Twitter :

Twitter Lite a constaté une augmentation de 65% du nombre de pages par session, de 75% des tweets et une diminution de 20% du taux de rebond.

 

OLX :

OLX quant à elle enregistré 250% de réengagement via les notifications push et un taux de clics supérieur de 146% sur les annonces.

 

Non, ce ne sont pas que des chiffres. Ceci est l’histoire de la réussite des applications Web progressives.

Ces six exemples fantastiques de grandes marques utilisant les Progressive Web Apps devraient vous inciter à faire de même !

Les avantages de la technologie sont nombreux. Temps de chargement nettement plus rapides, expériences similaires à celles des applications, aucun téléchargement, utilisation réduite des données.

 

Pourquoi ne pas augmenter les taux de conversion, les taux d’engagement et les revenus des téléphones mobiles? C'est ce que ces améliorations entraînent généralement.

Pour plus d'exemples et d'études de cas d'applications Web progressives, vous pouvez également consulter le Google Developer Showcase.

Si vous pensez que votre site web pourrait tirer parti de la technologie Progressive Web App, nous serions ravis de vous aider. Entrez en contact aujourd'hui.

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