• Actus

Google et Salesforce s’allient pour un cloud encore plus performant

Ce n’est pas la première fois que Salesforce noue des partenariats avec ses concurrents sur le marché, le leader du CRM a déjà tissé un partenariat avec IBM pour développer Einstein et Watson, plateformes d’intelligences artificielles, également avec Amazon Web Services pour développer ses infrastructures dans le Cloud.

Le partenariat entre Salesforce et Google est considéré comme « stratégique » et apportera une évolution aux deux clouds ainsi qu’aux entreprises qui les utilisent.

L’objectif commun est de fonder une alliance qui pourrait aider les clients des deux firmes à mieux exploiter la puissance du Cloud quel que soit le secteur d’activité de ces derniers.

Cette collaboration se portera sur trois aspects :

  • Infrastructure Cloud
  • Applications G-suite
  • Les plateformes Sales et Marketing Cloud

 

Dans le cadre de cet accord, les deux firmes vont intégrer la G Suite aux produits salesforce, l'interface Lightning sera alors connectée à Gmail et permettra d’avoir toutes les données Gmail connectées à salesforce. Ainsi, les clients des deux sociétés pourront accéder plus facilement aux informations Salesforce dans Gmail, Google Sheets et vice versa.

Salesforce prévoit également d'utiliser l'infrastructure Google Cloud Platform en tant que partenaire privilégié pour développer son expansion à l’internationale. Google quant à lui utilisera Salesforce comme fournisseur CRM pour la vente de ses services en cloud.

Les utilisateurs de ces deux cloud pourront aussi connecter les cloud de Salesforce à savoir Sales Cloud, Marketing Cloud et Service Cloud à Google Analytics 360 qui permet de donner des informations complètes sur les trajets des clients pour un engagement plus intelligent.

 

 

L’information a été relayée sur les deux sites Salesforce et Google, cependant les utilisateurs ne vont pas remarquer d'évolution immédiate dans leurs outils Google et Salesforce, plusieurs caractéristiques annoncées lors de ce meeting et des communiqués sont toujours en cours d'élaboration et ne sont pas atoutes accessibles immédiatement.

 

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input