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15 fonctionnalités Salesforce® Winter ’22  

La mise à jour du  CRM Salesforce® Winter ’22 a été récemment annoncée. Cette nouvelle version, comprenant plus de 300 produits et fonctionnalités, sera disponible à partir du 10 octobre prochain.

Découvrez dans cet article les principales nouveautés et fonctionnalités de cette dernière version Winter ‘22.

1. Mises à jour des flux

Dans Salesforce®, les flux permettent d'automatiser des processus métiers complexes. Cette dernière mise à jour Winter ’22 ajoute de nouvelles fonctionnalités qui incluent :

  • Les modifications de l'élément de début de flux déclenché par un enregistrement
  • Le flux d'écran : nouvel élément d'enregistrement de restauration
  • La possibilité de renommer les boutons de navigation dans un flux d'écran
  • La possibilité de reconnecter les éléments de flux dans la mise en page automatique
  • La configuration de la taille du lot pour les chemins planifiés dans les flux déclenchés par enregistrement
  • Des nouvelles options de « minutes » pour les décalages (pour les chemins planifiés dans les flux déclenchés par enregistrement)
  • L’amélioration du débogage pour le flux déclenché par enregistrement

2. Envoyer des messages sortants avec Salesforce® Flow

Les messages sortants sont désormais disponibles en tant qu'action dans Flow Builder. Les messages sortants envoient des messages à des services externes, au-delà de Salesforce®. Il s'agit là d'un ajout majeur qui renforcera la réputation de Flow en tant qu'automatisation Salesforce incontournable pour tous les administrateurs.

3. Recherche Einstein

Einstein Search est l'une des nombreuses fonctionnalités gratuites basées sur l'IA fournies par Salesforce®. Bien que cette fonctionnalité soit disponible depuis un certain temps, il existe des mises à jour dans presque toutes les versions. Plus important encore, Einstein Search sera désormais activé par défaut dans la version Winter '22.

4. Les performances de la page Lightning

Au cours de la dernière année, Salesforce® a permis aux administrateurs d'améliorer leur organisation. Le bouton Analyze sur Lightning Pages permet aux administrateurs de voir le temps de chargement prévu des pages et de fournir des recommandations sur la façon de l'améliorer.

Dans la version Winter '22, il y a quelques fonctionnalités supplémentaires qu'il est important de noter :

  • Vous pouvez désormais afficher les métriques spécifiques à l'organisation, y compris la latence du réseau de vos utilisateurs et la vitesse du navigateur, ce qui vous donne une meilleure visibilité sur les vitesses de chargement réelles.
  • Chaque fois que vous créez une page dans Lightning App Builder, l'analyse des performances s'exécute automatiquement, fournissant des recommandations si vos performances sont médiocres ou modérées.
  • Si vous utilisez des composants Lightning personnalisés, Salesforce® fournira une analyse plus détaillée. Cela inclut des recommandations si votre composant contient du CSS externe et du Javascript non minifié, etc.

 

5. Graphiques de jauge dynamiques dans les tableaux de bord

Les graphiques de jauge dynamiques ne sont pas nouveaux pour les administrateurs et les utilisateurs de Salesforce®. Auparavant, les graphiques de jauge permettaient uniquement de suivre les KPI par rapport à des objectifs numériques statiques, mais à présent, ce chiffre peut répondre de manière dynamique à votre entreprise.

6. Nouvelle catégorie de prévision

Ceux qui sont familiers avec les prévisions collaboratives, vous savez qu'il existe quatre types de catégories de prévisions : Pipeline, Best Case, Commit et Closed.

Salesforce® ajoute dans sa nouvelle mise à jour Winter ‘22 une 5ème catégorie au nom de «Most Likely», qui permet de diviser davantage les groupes d'opportunités d'utilisateurs commerciaux.

7. Application « Your Account »

Salesforce® a aussi repensé la section facturation de votre organisation. C'est dans la partie “Your Account” que vous pouvez voir vos factures, produits et contrats Salesforce®.

Si vous êtes familier avec « Checkout » dans Salesforce® classic sur l'écran de configuration, celui-ci sera désormais renommé en « Manage Subscriptions ». Si vous travaillez avec Lightning, vous pouvez accéder à votre compte via le rouage de configuration et en cliquant sur «Your Account».

8. Les interactions dynamiques

Les interactions dynamiques ont été annoncées il y a quelques mois et nous sommes très heureux de les voir incluses dans la version Winter '22.

Les interactions dynamiques permettent aux développeurs de créer des composants Lightning qui réagissent dynamiquement à l'activité de l'utilisateur sur un autre composant. Par exemple, lorsqu'un utilisateur clique sur un compte, le composant Interactions dynamiques affiche l'emplacement exact sur une carte.

9. Le Flow Orchestrator

Annoncé en juin 2021, Flow Orchestrator est conçu pour aider les administrateurs à créer des processus métier automatisés, multi-utilisateurs et multi-étapes avec des clics et sans code.

Cela signifie que vous pouvez lier différents flux et processus d'approbation ensemble, en définissant si les étapes doivent être effectuées de manière séquentielle ou ensemble.

10. Modification en ligne des champs dans les rapports Salesforce®

La modification en ligne dans les rapports qui a été introduite dans la version Summer '21, et qui avait pour but d’aider les utilisateurs à modifier facilement les données à partir d'un rapport, n'est plus en version bêta et vous permet également de modifier les champs de date, de liste de sélection et de recherche.

11. Triez intuitivement les activités à venir et en retard

Le composant Activity est un élément essentiel de la façon dont les utilisateurs obtiennent un aperçu rapide de la communication précédente et des tâches / événements à venir. Salesforce® fournit désormais une option de tri, car auparavant, l'élément avec la date d'échéance la plus proche se positionnait en bas de la liste. 

12. Nouvelle page d'accueil pour les utilisateurs de Salesforce® Mobile

Auparavant, en version bêta, la nouvelle fonctionnalité "Mobile Home" est désormais disponible pour les utilisateurs Android et iOS. Cela offre aux utilisateurs de Salesforce® Mobile une nouvelle page d'accueil avec la possibilité de personnaliser les « cards » qui sont affichées.

13. Règles de restriction et de portée

Les règles de restriction ont été publiées pour la première fois en tant que fonctionnalité bêta dans Summer ’21. Avant les règles de restriction, vous ne pouviez ouvrir l'accès que dans Salesforce®, ce qui signifiait que si vous vouliez restreindre l'accès, vous deviez supprimer l'accès pour tout le monde, puis ouvrir l'accès via les fonctionnalités de partage.

Les règles de restriction inversent complètement la tendance à ce sujet, vous permettant de créer des règles qui contrôlent le sous-ensemble d'enregistrements que vous autorisez des groupes d'utilisateurs spécifiques à voir. Cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous.

De plus, les règles de cadrage ont également été annoncées en version bêta. Cette fonctionnalité vous permet de supprimer les enregistrements inutiles lorsque les utilisateurs effectuent une recherche. Cela ne supprime pas l'accès aux enregistrements eux-mêmes, mais aide lors de la recherche.

14. Mise à jour de l'Email Template Builder

L’Email Template Builder a reçu des mises à jour majeures dans les dernières versions, permettant aux administrateurs ou aux utilisateurs de créer facilement des e-mails à envoyer aux clients.

Dans la version Winter '22, Salesforce® a annoncé plusieurs mises à jour du générateur de modèles d'e-mails, comprenant : 

  • L’ajout des lignes et des colonnes à vos modèles d'e-mails
  • L’ajout d’un remplissage de colonne
  • Ajouter des retraits aux modèles d'e-mails
  • Créer des lignes d'objet plus longues

 

15. Envoyer des listes d’e-mails via votre fournisseur de messagerie (pilote)

Les e-mails de liste sont un excellent moyen pour vos commerciaux d'envoyer leurs propres campagnes de marketing par e-mail directement depuis Salesforce®. Auparavant, ces e-mails devaient être envoyés à l'aide de Salesforce®. Cela a conduit à des problèmes tels que le formatage, et l'e-mail semblait provenir d'un système et non d'un utilisateur.

Salesforce® exécute maintenant un pilote qui permettra aux utilisateurs d'envoyer via leur propre fournisseur de messagerie, par opposition à Salesforce®.

 

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