• Actus

Top 5 des nouvelles fonctionnalités Salesforce Winter '23

Top 5 des nouvelles fonctionnalités Salesforce Winter '23

Chaque année, Salesforce® publie trois mises à jour majeures avec des améliorations et des fonctionnalités innovantes que les utilisateurs peuvent exploiter sans frais supplémentaires.

Nous vous invitons à tirer parti des nouveautés de la mise à jour winter 23 disponible depuis le 7 octobre 2022.

Mise à jour # 1 : Dynamic forms (les formulaires dynamique) 

Les formulaires dynamiques pour les objets standard sont sur la feuille de route depuis un certain temps et sont à présent disponibles pour les comptes, les contacts, les comptes de personnes et les opportunités dans la version Salesforce® winter ‘23.

Les administrateurs peuvent désormais créer des mises en page organisées centrées sur l'utilisateur, qui affichent les informations essentielles au moment où elles sont le plus importantes dans ces objets. 

Commencez à désencombrer vos pages de comptes (professionnels et personnels), de contacts et d'opportunités et affichez ce qui est le plus pertinent et le plus utile pour vos utilisateurs. 

N'hésitez pas à nous contacter si vous n'utilisez pas de formulaires dynamiques dans votre organisation Salesforce® ou si vous avez besoin d'aide pour les configurer.

Mise à jour # 2 : Les filtres de listes associées dynamiques

Les filtres de listes associées dynamiques sont un moyen simple de garantir l'efficacité de votre équipe.

Les listes associées dynamiques ont été lancées dans la version summer ‘22 et ont permis de filtrer les éléments de liste associées les plus pertinentes d'un enregistrement, c'est-à-dire qu'au lieu de voir toutes les opportunités liées à un compte particulier, vous pouvez afficher uniquement les opportunités gagnées.

Avec cette nouvelle version, de nouvelles améliorations ont été apportées aux options de filtrage. Vous pouvez désormais sélectionner plusieurs valeurs de filtrage pour les champs de liste de sélection, par exemple filtrer les listes associées dynamiques de la page du compte pour afficher tous les cas ayant une priorité élevée et un nouveau statut.

Mise à jour # 3 : Champs d'adresse personnalisés

La création de champs d'adresse personnalisés qui fonctionnent de la même manière que les champs d'adresse standard est désormais disponible dans la version Winter '23.  

Plus besoin de créer cinq champs sur un objet pour capturer une adresse en dehors des pistes, des contacts et des comptes. Vous pouvez désormais ajouter le champ d'adresse composé à n'importe quel objet et utiliser la fonctionnalité google maps pour la recherche et l'affichage ! 

Les champs d'adresse personnalisés sont désormais disponibles dans toutes les éditions Lightning Experience et Salesforce® classic. 

Nous vous recommandons vivement de prendre connaissance des limitations de cette fonctionnalité avant de l'activer.

Mise à jour # 4 : Mises à jour des flux

À partir de cette version, vous n'aurez plus la possibilité de créer un nouveau workflow.

Au lieu de cela, les mises à jour améliorées de la fonctionnalité Flow remplaceront les deux autres outils d'automatisation, Workflow Rules et Process Builder. 

Les exigences d'automatisation deviennent plus complexes. Ainsi, la possibilité de mettre à jour continuellement trois plateformes distinctes n'était pas envisageable. 

La transition vers Flow rendra le processus final de surveillance de l'automatisation plus efficace. Toutefois, nous vous recommandons de nous contacter si vous avez besoin d'aide pour planifier votre migration vers Flow.

Mise à jour # 5 : Organisateur de liste de tâches

Aidez vos utilisateurs à être plus productifs ! 

Avec l'organisateur "To Do List", les utilisateurs peuvent voir, trier et organiser toutes leurs tâches dans une seule vue exploitable. Cela permet également aux utilisateurs de marquer leurs tâches dans la liste des tâches afin de personnaliser la façon dont ils les organisent et les classent par ordre de priorité.

Pour que cette fonctionnalité soit disponible, les administrateurs doivent ajouter la "To Do List" à la barre d'outils des utilisateurs.


En tant que partenaire Salesforce®, Siway accompagne ses clients dans la configuration et la mise en place de leurs outils marketing, notamment Marketing Cloud™ et Pardot™ Salesforce®. Travaillez, vous aussi avec des experts pour vos prochains projets, contactez-nous !

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Invalid Input

Merci de cocher cette case