• Actus

RdP - Digital/Hôtellerie - Juin 2016 : Euro, airbnb abritel etc.


Et enfin, un article pertinent sur le virage à prendre par les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie face à la percée de l’économie collaborative.

Bonne lecture !

Un tiers des Français déçus par leur chambre d'hôtel réservée en ligne
Cette perception est d'autant plus vraie pour les cadres et professions libérales (41%) et les personnes dont le foyer dispose de revenus mensuels nets supérieurs à 5000€ (42%).
Continuer la lecture

Les touristes britanniques choisissent-ils les mêmes destinations de report que les Français ?
Face aux risques d’attentats, nos voisins d’outre-Manche privilégient eux aussi l’Espagne et le Portugal. Mais les autres destinations choisies diffèrent de celles des Français.
Continuer la lecture

Les hôtels déclarent la guerre à Airbnb et Abritel à l’occasion de l’Euro
Les hôteliers entament vendredi une grève fiscale pour dénoncer le traitement favorable dont bénéficient les sites de locations immobilières entre particuliers.
Continuer la lecture

L'hôtellerie et l'aérien d'affaires, à la croisée des chemins
Bousculés par les nouvelles attentes des voyageurs d'affaires et challengés par les nouveaux entrants issus, entre autres, de l'économie collaborative, les acteurs de l'hôtellerie et de l'aérien d'affaires ont revu leurs modèles économiques pour s'adapter à la nouvelle donne.
Continuer la lecture

Euro 2016 : les hôteliers n’ont pas la tête à la fête
« En ce moment, les réservations hôtelières ne sont pas top, surtout à Paris. Ça va un peu mieux en province. Mais la machine peut repartir en quelques jours ». A l’image de G.P, président de MKG, nombreux sont les professionnels du tourisme à rester très prudents sur l’impact que va avoir l’Euro de foot sur le chiffre d’affaires, et à espérer un sursaut prochain.
Continuer la lecture

Le besoin d’innovation dans un paysage hôtelier en constante mutation
L’hôtellerie notamment, confrontée à la réussite des plateformes d’hébergement chez l’habitant repense ses lieux de vie pour les adapter à une clientèle volatile, et de grands groupes s’écartent de leur offre historique pour proposer sous des micro-marquesde nouveaux établissements adaptés à des cibles fines. L’hôtel devient un bnb, pour des  clientèles désireuses d’immersion (succès d’Airbnb) mais en attente d’un niveau de services qui tente de se rapprocher de celui d’un hôtel.
Continuer la lecture

Le classement des 500 premières entreprises de la Tech française
Nous sommes très heureux que SIWAY figure dans ce classement 2016, 280ème groupe Français toutes technologies et taille confondues !
Continuer la lecture

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input