• Actus

Rdp - Digital - Hôtellerie - Avril 2016 : Pilgo, Yotel CDG et.

Bonne lecture !

 

L’expérience hôtelière à l’heure du digital
Le secteur hôtelier fait face à une concurrence protéiforme, présentant des modèles disruptifs, qui  remodèle en profondeur le parcours client, lors de du séjour ou du voyage. Positionnés tout au long de ce parcours, ces acteurs peuvent être des « agrégateurs » d’offres d’autres sites, comme Skyscanner ou Kayak, des « innovateurs » qui référencent toutes les offres d’hôtels, comme Booking ou Expedia, voire des « perturbateurs » à l’instar d’AirBnB ou HomeAway, qui proposent des solutions d’hébergement alternatives et communautaires, entre particuliers. Les opérateurs hôteliers traditionnels doivent donc composer avec les nouveaux comportements des consommateurs, au moment clé de la réservation en ligne mais aussi au cours de l’expérience dans l’hôtel.
Continuer la lecture

 

 
Tribute Portfolio lance la réservation d'hôtel sur Instagram
La marque de Starwood Hotels a signé un partenariat avec LIKEtoKNOW pour permettre à ses clients de réserver une chambre à partir d'une photo publiée sur le réseau social.
Continuer la lecture

 

 
Déplacements Professionnels : "Nous ouvrons un Yotel à Paris CDG en juillet"

Interview de Jo Berrington, Yotel

Le secteur hôtelier fait face à une concurrence protéiforme, présentant des modèles disruptifs, qui  remodèle en profondeur le parcours client, lors de du séjour ou du voyage. Positionnés tout au long de ce parcours, ces acteurs peuvent être des « agrégateurs » d’offres d’autres sites, comme Skyscanner ou Kayak, des « innovateurs » qui référencent toutes les offres d’hôtels, comme Booking ou Expedia, voire des « perturbateurs » à l’instar d’AirBnB ou HomeAway, qui proposent des solutions d’hébergement alternatives et communautaires, entre particuliers. Les opérateurs hôteliers traditionnels doivent donc composer avec les nouveaux comportements des consommateurs, au moment clé de la réservation en ligne mais aussi au cours de l’expérience dans l’hôtel.
Continuer la lecture

 

 
4 startups à découvrir ce week-end : Bisly, Pilgo, Réassurez-moi et Maison BB 
Pilgo est une plateforme de distribution en direct de l’hébergement hôtelier, qui compare les prix en direct avec les prix OTA (Online Travel Agency). La jeune pousse redirige ensuite le client vers le site officiel de l’hôtel pour la prise de réservation. Pour cela, Pilgo a établi des partenariats avec les groupements hôteliers présents en France qui lui permettent de se connecter aux moteurs de réservation de plus de 10 000 hôtels.

 

 
Les Français boudent vacances de Pâques et ponts de mai
Budget vacances en baisse et calendrier 2016 peu favorable contribuent à une baisse des départs sur avril/mai, selon le dernier baromètre Mondial Assistance-OpinionWay.
Continuer la lecture.

 

 
 
Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input