• Actus

Revue de Presse - FinTech - Finance - Technologie - Avril 2016

Bonne lecture !

 

Alibaba lève un montant record de 4,5 milliards de dollars pour sa Fintech
Il s'agit d'Ant Financial, qui administre le système de paiement électronique utilisé sur les plateformes d'Alibaba et qui représente environ 80% du marché en Chine. La valorisation d'Ant Financial après cette levée de fonds est estimée à environ 60 milliards de dollars. Une introduction en Bourse devrait avoir lieu dans l'année.
Continuer la lecture

 

Macron : vers une blockchain à la française 
Article du Figaro: Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, annonce lors des 3ème Assises du financement participatif, une « adaptation de la législation encadrant le monde de la finance » afin d’autoriser progressivement l’introduction de la technologie blockchain. L’expérimentation commence par une blockchain dédiée au marché des mini-bonds (les bons de caisse).
Continuer la lecture

 

Le classement des 500 premières entreprises de la Tech française
Nous sommes très heureux que SIWAY figure dans ce classement ! 
Si les acteurs historiques, notamment les opérateurs telecom, occupent sans surprise le haut du classement, quelques pure players, dans le eCommerce ou la publicité, se sont hissés à des niveaux de chiffre d’affaires significatifs.
Continuer la lecture

 

Quelles sont les startups les plus innovantes de la FinTech française ?
Widmee, éditeur de ConQuest, solution e-marketing d'acquisition clients pour la banque et l'assurance, arrive deuxième du classement Jasmin des startups les plus innovantes de la FinTech française derrière Payname et devant LesHabitués.
Publié courant mars, le rapport "50 Innovations" du cabinet d'études Jasmin dresse le bilan des meilleures pratiques du domaine des services financiers en passant au crible les initiatives marquantes d'un point de vue marketing et/ou technologiques ayant un impact dans l'univers de l'assurfinance.
Continuer la lecture

 

Angelsquare, la plateforme qui rassemble le nec plus ultra des startups et business angels français. 
La plateforme de mise en relation entre startups et investisseurs Fundme annonce aujourd’hui le lancement d’Angelsquare. Le nouvel espace offre aux pépites françaises la possibilité de « matcher » avec les meilleurs business angels.
Continuer la lecture.

Banque : Un robot pour gérer son portefeuille
Des plateformes de gestion financière proposent un nouvel outil aux internautes, le « robo-advisor ». Ce conseiller virtuel aide l'épargnant à répartir ses fonds, notamment dans le cadre des contrats d'assurance vie multisupports.
Continuer la lecture.
Continuer la lecture

 

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input