• Actus

REVUE DE PRESSE - DIGITAL - JUILLET 2020

Retrouvez dans notre revue de presse de juillet, les nouveautés mises en place par Google, les levées de fond des différentes Fintech et la monde du marketing digital après la crise sanitaire.

FINTECH

La fintech Stackin' lève 12,6 millions de dollars pour sa plateforme de services financiers par SMS
Proposer les services financiers les plus pertinents aux millennials en se basant sur leurs intérêts et leurs profils, c’est l’objectif de la fintech Stackin’. La start-up californienne, dont la particularité est de diffuser ses contenus via SMS, vient de lever 12,6 millions de dollars en vue d’un prochain lancement au Royaume-Uni.
Continuer à lire.

 

Mastercard lance "Fintech Express" pour accélérer le développement des start-up européennes
Annoncé ce 2 juin, Fintech Express vise à accélérer la mise sur le marché et l’expansion des start-ups européennes. Avec ce programme, Mastercard veut devenir une référence dans un écosystème marqué par l’émergence continue de nouvelles solutions.
Continuer à lire.



Data marketing: Mediarithmics lève 8 millions d’euros pour accélérer à l’international
La plateforme de data marketing Mediarithmics lève 8 millions d’euros auprès des investisseurs historiques, Jaïna Capital et Ventech, ainsi que de deux nouveaux fonds, Alliance Entreprendre et Adelie Capital. La startup parisienne avait déjà levé 3 millions d’euros en 2017.
Continuer de lire.

 

WEB

Google : l'expérience influera sur le classement des résultats de recherche
Google modifie ses critères en termes de classement des résultats de recherche, en faisant notamment la part belle à l'expérience des utilisateurs sur une page web.
Continuer à lire.

 

Google Chrome lance une mise à jour contre les notifications abusives
Avec Chrome 84, Google lancera une nouvelle fonctionnalité contre les sites web qui tentent d’abuser de son système de notifications.
Continuer à lire.

 

Google met à jour le Pixel et introduit la fonction Bedtime
Les nouvelles mises à jour de la gamme Pixel proposent des fonctions de santé, comme Bedtime et Safety Check, ainsi que des améliorations concernant l'enregistreur vocal et la batterie.
Continuer à lire.

 

MARKETING

Ce qu’il faut retenir du marketing mobile pour 2020
Alors qu'en France les investissements publicitaires sur les campagnes diffusées sur mobile continuent d'augmenter, il semble que les performances globales de celles-ci soient en constante perte de vitesse sur la dernière décennie. Éclairage sur ce phénomène.
Continuer de lire.

 

Les meilleures pratiques d’indexation Mobile-First
L'indexation Mobile-first signifie que Google utilise principalement la version mobile du contenu pour l'indexation et le classement. Googlebot explore et indexe principalement les pages avec un agent smartphone.
Continuer de lire.

 

Comment les gens lisent les pages web aujourd’hui ?
Les comportements de la lecture en ligne n’ont pas significativement changé en l’espace de 20 ans ... les internautes préfèrent toujours scanner rapidement une page web et lisent rarement des articles en ligne.
Continuer de lire.

 

Infographie : le webmarketing, meilleur remède des retailers contre le Covid
PrestaShop s'est penché sur le sort de 550 marchands européens face au coronavirus. Et en tire des conclusions sur l'impact de la crise selon leur taille, leur secteur, leur niveau de digitalisation et leur techniques marketing.
Continuer de lire.

 

SÉCURITÉ

Données privées : Google fait face à une action collective
Une action collective a été intentée contre le géant d'Internet, l'accusant de collecter des informations personnelles et de navigation à l'insu des utilisateurs, y compris lors d'une navigation privée.
Continuer à lire.

 

Ce nouveau logiciel de ransomware vise les PC Windows et Linux avec une attaque "unique".
Ce nouveau ransomware cible les PC Windows et Linux avec une attaque "unique". Les chercheurs décrivent en détail le fonctionnement inhabituel du logiciel Tycoon, qui semble être conçu pour rester le plus discret possible.
Continuer à lire.

 

DATA

DATA, LA STRATÉGIE DE L’ALLIANCE
Face à la perspective d’un monde sans cookies tiers, les alliances se multiplient dans le monde du data marketing ou prennent de nouvelles formes.
Continuer à lire.

 

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Invalid Input

Merci de cocher cette case