• Actus

Revue de Presse - Digital - Juin 2016


Nouveauté Blockchain : Arcade City compte faire face aux géant Uber en mettant en contact les chauffeurs et les clients de façon directe, en peer-to-peer ! A suivre
Chez Google, on invente un bouton pour stopper les IA malveillantes et chez Amazon, on peut tester gratuitement Alexa, l’assistante personnelle (avec qui on peut discuter ou jouer)!
On s’intéressera ensuite  à l’avenir du Marketing Mobile et au rôle du rôle du département IT dans la transformation digitale des entreprises.
Enfin, nous vous proposons de découvrir pourquoi le marché des objets connectés va s'envoler d'ici 2020 en France.

Bonne lecture !
 

Facebook veut en finir avec la version web mobile de Messenger
Facebook avertit actuellement un nombre croissant d’utilisateurs de la version web du réseau social qu’ils devront bientôt passer par l’application Messenger sur les appareils mobiles pour continuer à discuter. Un mouvement prévisible.
Continuer la lecture

Verizon prêt à s’offrir les activités Internet de Yahoo! pour 3 milliards de dollars
Le portail Yahoo! va-t-il trouver un repreneur ? Selon le Wall Street Journal, le groupe de communication américain Verizon prévoit de soumettre une offre de rachat qui porterait sur les activités Internet de la firme de Marissa Mayer
Continuer la lecture

Plateforme Tumblr piratée : 65 millions de comptes circuleraient sur le darkweb.
Après le piratage de LinkedIn, c'est maintenant l'affaire de la plateforme de microblogging Tumblr qui refait surface : les 65 469 298 paires identifiant/mot de passe exfiltrées en 2013 circuleraient sur la place de marché « The Real Deal », un marketplace sur le darkweb.
Continuer la lecture

Google : des chercheurs imaginent un bouton pour stopper les IA malveillantes
Pour éviter que les machines intelligentes puissent prendre le pouvoir sur les humains, Google a demandé à des chercheurs d'imaginer un bouton d'arrêt d'urgence.
Continuer la lecture

Alexa : l’assistante personnelle d’Amazon accessible gratuitement depuis un navigateur
Pour montrer le potentiel de son assistante domestique et personnelle, Amazon a créé un site Web qui permet d'interagir avec Alexa, sans débourser les 180 dollars que coûte Echo, son boîtier domotique. Si vous avez l'occasion de tenter de jouer à un jeu avec Alexa, vous verrez, c'est assez prenant (un jeu simple comme avec un enfant). Si vous cherchez l'humain et que vous voulez la prendre à défaut, passez votre chemin, encore trop facile.
Continuer la lecture.ontinuer la lecture

Arcade City mise sur la blockchain pour renverser Uber
Nouvel entrant dans le marché américain, Arcade City compte faire face aux géant Uber en mettant en contact les chauffeurs et les clients de façon direct, en peer-to-peer, grâce a la blockchain. Les chauffeurs pourront fixer leurs propres prix sans intervention de la société, les clients, quant à eux, choisirons leur chauffeurs façon Tinder via la même application.
Continuer la lecture.Continuer la lecture

L’avenir du marketing mobile passera par la reconnaissance vocale et le machine learning
Plutôt que penser objectifs, les marques doivent raisonner en termes de valeur apportée à l’utilisateur. C’est d’ailleurs comme ça que fonctionnent les startups. Elles se basent sur des problèmes non résolus pour les utilisateurs, développent une solution puis – souvent dans un deuxième temps – trouver le moyen de la monétiser.
Continuer la lecture

Le rôle du département IT dans la transformation digitale des entreprises
Le groupe Brocade vient de mener une enquête très intéressante sur les liens entre la transformation digitale et le département informatique des entreprises. Ces derniers sont en effet souvent accusés de freiner cette transformation. L’étude se penche sur la France, le UK, les USA, l’Allemagne, Singapour et l’Australie. Elle est réalisée auprès de plus de 600 dirigeants de services IT d’entreprises comptant plus de 500 employés. Voici les principaux points de l’enquête.
Continuer la lecture

Le marché des objets connectés en France va s'envoler d'ici 2020
Avec 4,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires prévu dans la domotique et 3 milliards dans les transports, le secteur de l'IoTest en plein décollage. Une récente étude de l'Institut Montaigne et le cabinet de conseil américain A.T. Kearney éstime qu'en France, le secteur devrait dégager 15 milliards d'euro.
Continuer la lecture

Le classement des 500 premières entreprises de la Tech française
Nous sommes très heureux que SIWAY figure dans ce classement, et en bonne place dans la catégorie FinTech ! 
Continuer la lecture

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input