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Lancement d'un nouveau système de sauvegarde et restauration Salesforce®

Lors de l’événement Dreamforce, Salesforce® a annoncé le lancement de son système de sauvegarde et de restauration, Backup and Restore, un nouveau service de récupération de données natives de la plateforme Salesforce®.

Avec le confinement et l’obligation des organisations à travailler à distance, les données d'entreprise se sont retrouvées plus dispersées que jamais, et selon Salesforce®,  pour une transformation numérique réussie, il est essentiel d’atténuer les pertes de données causées par les défaillances du système, les erreurs humaines et les cyberattaques. Ainsi, le nouveau système Backup and Restore de Salesforce® a été conçu pour créer automatiquement des copies de sauvegarde des données de l'entreprise, permettant en quelques clics à toute organisation de restaurer et récupérer facilement et rapidement ses données.

Un service de sauvegarde et de restauration efficace peut transformer un incident d'une crise sans pareil en un ralentisseur sur la voie de la continuité des activités. L’objectif de Salesforce® avec ce nouveau service est d'automatiser le processus de sauvegarde et de restauration de données grâce à un système simple d’utilisation qui permet à tout utilisateur de remonter le temps en quelques clics afin de récupérer ses données, et ce, dans n’importe quelle situation. 

Les fonctionnalités de Backup and Restore 

Le système de sauvegarde et de restauration Salesforce® sera lancé avec une multitude de fonctionnalités qui équilibrent les priorités de la protection de données, avec de la flexibilité et facilité d'utilisation.

Par exemple, les clients pourront automatiser les sauvegardes quotidiennes d'objets standards, d'objets personnalisés, ainsi que des fichiers et pièces jointes dans Salesforce®. Les utilisateurs pourront également restaurer les données sauvegardées, supprimer automatiquement les anciennes sauvegardes avec des intervalles de temps précis et effectuer des audits de haut niveau sur qui initie, modifie ou exécute les sauvegardes.

A noter aussi que toutes les sauvegardes de données seront cryptées au repos et en transit.

Différence entre Backup and Restore et Salesforce® Data Recovery service

Salesforce® a co-conçu Backup and Restore avec l’aide de ses clients, en se basant sur les besoins d'une entreprise moderne et connectée : facilité d'utilisation, agilité et productivité. Contrairement au Salesforce® Data Recovery, ce nouveau système de sauvegarde et de restauration permet à tout administrateur ou utilisateur d'être le « héros de la résilience » de leur entreprise, en leur offrant tout ce dont ils ont besoin pour prendre le contrôle et la continuité des activités de leur organisation.

Quiconque a déjà restauré un smartphone sait que la sauvegarde et la récupération de données peuvent être un processus long et fastidieux. À terme, cette perte de productivité peut avoir un impact considérable sur l'agilité quotidienne d'une organisation, en particulier si le service informatique sauvegarde tout le temps les données de l'entreprise. Backup and Restore offre aux clients les outils nécessaires pour créer et restaurer des sauvegardes complètes en quelques clics dans Salesforce®, plutôt que d'attendre des semaines pour un fichier.csv qui nécessite ensuite plusieurs jours pour se recharger.

SIWAY est un partenaire officiel de Salesforce®. Notre partenariat avec le leader du cloud computing et du CRM nous a permis d'offrir des solutions adaptées aux besoins de nos clients. N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre expertise !

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