• Actus

Marketing Cloud Salesforce se positionne en tant que leader des plateformes Marketing multicanal

Le cabinet d'analystes Gartner, Inc. a récemment publié la version 2021 de son Magic Quadrant pour les plateformes de marketing multicanal. Gartner définit un hub de marketing multicanal comme une technologie capable d'orchestrer les communications de l'entreprise et de proposer différents segments de clientèle via plusieurs canaux, notamment les sites Web, le mobile, le social, les médias payants et les emails.

Dans cette mise à jour du Magic Quadrant, Gartner identifie ce qu'il considère comme les 20 plateformes de marketing multicanal les plus importantes du marché et évalue les forces et faiblesses de chacun.

Le graphique est divisé en quatre quadrants : leaders, challengers, acteurs de niche et visionnaires.

Magic_Quadrant_for_Multichannel_Marketing_Hubs.png

Salesforce Marketing Cloud est le Leader n°1 de cette année 2021

La mise à jour la plus significative est celle de la plateforme Marketing Cloud de Salesforce qui dépasse Adobe et prend la première place de ce Magic Quadrant.

Gartner évoque le développement des produits de Salesforce comme l'une des principales raisons de ce changement, notamment l'acquisition d'Evergage par la société, la sortie du CDP Customer 360 Audiences et le lancement de Digital 360, qui regroupe Salesforce Marketing Cloud, Commerce Cloud et Experience Cloud, considéré comme la plateforme idéale pour les spécialistes du marketing.

Salesforce est présent dans le monde entier, au service des spécialistes du marketing dans un grand nombre de secteurs. En 2020, elle introduit Customer 360 Audiences pour fournir des fonctionnalités de gestion des profils et des identités des clients. L’acquisition d'Evergage a donné naissance à Interaction Studio, qui prend en charge la personnalisation en temps réel.

La marque Salesforce et ses solutions de marketing multicanal sont bien connues des organisations marketing et informatiques. Salesforce cible à la fois les décideurs commerciaux et techniques, en s'appuyant sur l'utilisation existante des applications Sales et Service Cloud de l'entreprise pour atteindre des niveaux de considération élevés et renforcer la confiance dans Marketing Cloud.

En tant que partenaire Salesforce, nous accompagnons nos clients dans la configuration et la mise en place de leurs outils marketing notamment Marketing Cloud et Pardot Salesforce. Faites confiance à nos experts, contactez-nous !

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Invalid Input