• Actus

Google pénalise les sites NON RESPONSIVES

"En tant que mobinaute, vous est-il déjà arrivé de cliquer sur une page des résultats de recherche Google et d'être redirigé vers une page où le texte était trop petit, et les liens minuscules ? Et de devoir faire défiler la page horizontalement et zoomer pour voir l'intégralité du contenu ? En général, cela se produit lorsque le site Web n'a pas été optimisé pour s'afficher sur un téléphone mobile... Aujourd'hui, nous allons plus loin dans cette direction, et annonçons deux changements importants qui aideront nos utilisateurs à découvrir du contenu mobile-friendly" prévenait Google en novembre dernier, depuis, plusieurs mesures ont été prises par le leader des moteurs de recherche. 
 
En effet, l'algorithme de Google a connu, depuis le 21 avril, une mise à jour majeure pénalisant les sites non adaptés aux supports mobiles pour mettre en avant les sites en Responsive Web Design. 
 
Cette update :
  • affecte uniquement le classement sur mobile,
  • affecte les résultats dans toutes les langues,
  • s'applique page par page, et pas au niveau de sites entiers
Vous devez agir au plus vite et songer à faire le nécessaire, peut-être que les mobinautes ne sont pas votre cible, mais votre cible est aujourd'hui mobinaute! 
 
En tout cas, il faut s'attendre à une baisse significatif des internautes mobiles en provenance de Google, si votre site n'est pas Responsive. Bien entendu. 
 
Vérifiez si votre site est concerné. Nous restons à votre disposition pour en parler.
 

 

par Simo Ait Kerroum

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input