• Actus

Campagne Dumb Ways to Die

La campagne « Dumb Ways to Die » nous montre 21 façons stupides de mourir sous forme de dessin animé, avec une chanson sympathique pour rythmer cet enchainement morbide. La vidéo semble traiter du suicide sans se prendre au sérieux mais ce n'est qu'à la fin de la vidéo que le vrai message apparaît, avec en guise de conclusion trois accidents ferroviaires et le slogan « be safe around trains ».

La vidéo est, en effet, la pièce centrale d'une campagne de prévention de Metro Trains Melbourne, dont la réalisation a été confiée à l'agence McCann Melbourne.

En un mois, la vidéo a collecté 30 millions de vues sur YouTube et plus de 40.000 commentaires, alors que le site support de la campagne compte désormais 29.000 fans Facebook.

Difficile de faire mieux ! 

  

 

 http://youtu.be/IJNR2EpS0jw

{youtube}IJNR2EpS0jw{/youtube}

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input