• Actus

Marketing Cloud Account Engagement (Pardot) Summer '24 release : Notes de Publication Salesforce été 2024

Marketing Cloud Account Engagement (Pardot) Summer '24 release : Notes de Publication Salesforce été 2024

À la suite de notre précédent article sur les Notes de Publication Salesforce Summer '24, cette nouvelle version apporte également une série de fonctionnalités intéressantes pour les utilisateurs de Marketing Cloud Account Engagement (Pardot). Ces mises à jour sont conçues pour améliorer l'efficacité des campagnes marketing et faciliter la gestion des contenus et des performances de vos unités commerciales. Plongeons dans les détails de ces nouveautés.

#1 : Envoi d'Emails Opérationnels avec Engagement Studio

Les emails opérationnels, également appelés emails transactionnels, vous permettent d'envoyer des informations critiques à un prospect même s'il s'est précédemment désabonné. Cette fonctionnalité est très utile si vous envoyez des avis juridiques, des factures, des confirmations de commandes ou d'expédition depuis Account Engagement (Pardot). Les emails opérationnels sont à l'opposé des emails marketing, où les prospects peuvent choisir de ne pas recevoir d'emails de nature promotionnelle.

Jusqu'à présent, les emails opérationnels ne pouvaient être envoyés que sous forme d'emails de liste. Avec la mise à jour Summer 2024, les marketeurs peuvent désormais envoyer ces emails via les programmes de Engagement Studio. Cette fonctionnalité permet de dynamiser l'envoi des emails opérationnels, les prospects entrant et sortant des flux en fonction de leurs données démographiques et comportementales. Cette mise à jour simplifie l'envoi des emails essentiels tout en assurant la conformité aux réglementations sur la confidentialité. Cette modification s'applique à toutes les éditions de Marketing Cloud Account Engagement.

#2 : Copier des Images vers Salesforce CMS

Le CMS Salesforce est une application Lightning Experience. Il permet de stocker, centraliser et accéder à des documents, des images, des vidéos, des articles de connaissance et bien plus encore. Toutes les ressources stockées sont accessibles à plusieurs groupes d'utilisateurs, quel que soit le produit « cloud » qu'ils utilisent. 

Pour les administrateurs/utilisateurs d'Account Engagement, le CMS de Salesforce est apparu lorsque le générateur d'e-mails Lightning a été lancé, remplaçant le générateur d'e-mails « classique ». Le constructeur Lightning exploite le CMS Salesforce (par opposition au référentiel de fichiers propre à Account Engagement). 

Avec cette mise à jour, vous pouvez dorénavant copier vos fichiers Account Engagement dans Salesforce CMS, au lieu de les télécharger et de les recharger. Cela maintiendra les données de vos images et n’affectera pas les actifs dans lesquels elles sont utilisées. 

Cette modification s'applique à l'édition Account Engagement Growth de Marketing Cloud, avec Data Cloud activé.

#3 : Améliorations de l'Optimizer Account Engagement

Optimizer est un tableau de bord pour les administrateurs de Account Engagement, offrant une vue d'ensemble des actions suggérées, la gestion des tâches ainsi qu’un score de santé global du Compte.

Désormais, une nouvelle section de messagerie apparaît dans l'Optimizer. Cette section affiche des alertes et des recommandations pour les fonctionnalités disponibles, aidant les administrateurs à se concentrer sur les points clés et à prioriser les actions nécessaires. Ces améliorations visent à optimiser encore davantage la gestion des unités commerciales et à prévenir les surcharges de traitement.

Tirez parti d’Account Engagement et de ses nouvelles fonctionnalités avec SIWAY

Les Notes de Publication Salesforce Summer ‘24 apportent des fonctionnalités cruciales pour les utilisateurs de Account Engagement, facilitant l'envoi d'emails transactionnels, la gestion centralisée des contenus et l'optimisation des performances. Ces améliorations sont conçues pour renforcer l'efficacité et la conformité des campagnes marketing.

Pour tirer pleinement parti d’Account Engagement et de ses nouvelles fonctionnalités, contactez SIWAY dès aujourd'hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à optimiser votre utilisation de Salesforce Marketing Cloud Account Engagement avec ces mises à jour.

 

 

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Invalid Input