• Actus

Salesforce Release Summer 2024 : 10 Points Forts des Notes de Publication Salesforce Été '24

Salesforce Release notes Summer '24

Les notes de publication Salesforce Eté '24, ou Salesforce Summer '24 release notes,  promet d'améliorer considérablement l'efficacité de vos équipes.

Parmi les nombreuses nouveautés, explorez 10 fonctionnalités incontournables qui révolutionneront votre expérience utilisateur de Salesforce. Des améliorations significatives en automatisation et en intelligence artificielle aux avancées dans la gestion des utilisateurs et des enregistrements, cette version offre des outils puissants pour optimiser votre travail quotidien. Découvrez ces dernières avancées et tirez le meilleur parti de votre plateforme Salesforce.


Améliorations de l'Automatisation et de l'Intelligence Artificielle

#1.  Optimisez la gestion de vos flux avec l'application Automation Lightning.

Visualisez et surveillez vos flux directement depuis l'application Automation Lightning, désormais accessible à tous les administrateurs et utilisateurs autorisés. Créez des flux ou ouvrez ceux auxquels vous avez accès dans l’éditeur de flux, ou Flow Builder. Profitez de nouvelles listes pour voir les flux récemment modifiés et les définitions de flux comportant des erreurs. Recherchez des flux par mot-clé dans l'étiquette du flux. Filtrez ou triez les flux par type, état d'avancement, date de dernière modification, dernier utilisateur ayant apporté des modifications et champs d'enregistrement associés. En savoir plus sur help.salesforce

#2. Einstein pour l'automatisation des flux

Atteignez vos objectifs d'automatisation avec Einstein. Décrivez ce que vous souhaitez automatiser, puis laissez l'IA générative d'Einstein prendre en charge le reste. En fonction de votre description, Einstein crée pour vous un projet d'écran, un flux déclenché par l'enregistrement, un flux planifié ou un flux lancé automatiquement. Einstein peut utiliser tous les éléments et la plupart des ressources, y compris les objets personnalisés de votre organisation. La plupart des projets de flux créés par Einstein peuvent inclure jusqu'à six éléments. En savoir plus sur help.salesforce02 Einstein for flows

#3. Einstein pour les Formules

Einstein pour les Formules, ou Einstein for formulas,  va désormais au-delà de la simple correction des erreurs de syntaxe dans une formule. En plus de corriger les erreurs, Einstein fournit également des explications sur les formules utilisées dans les champs de formules, les valeurs de champ par défaut et les règles de validation des enregistrements. Vous pouvez créer une nouvelle formule ou utiliser une formule Salesforce existante dans l'éditeur de formules, et obtenir une explication générée automatiquement. Si votre formule contient une erreur de syntaxe, Einstein propose une correction que vous pouvez appliquer directement.

Alors que le vérificateur de syntaxe de formule traditionnel identifie les erreurs sans offrir de solutions, Einstein pour les Formules comble cette lacune en fournissant une formule corrigée que vous pouvez immédiatement utiliser dans l'éditeur de formules. En savoir plus sur help.salesforce

03 User Access policies Automate


Gestion des Utilisateurs et des Permissions

#4. Automatiser et Migrer l'Accès des Utilisateurs avec les Politiques d'Accès Utilisateur

Les User Access Policies de Salesforce sont une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d'automatiser et de migrer les affectations de vos utilisateurs aux mécanismes d'accès, incluant les licences de progiciels gérés, les ensembles de permissions et les groupes d'ensembles de permissions.

Cette fonctionnalité vous permet de créer des règles pour identifier les utilisateurs ayant des profils spécifiques, puis de les assigner à de nouveaux ensembles de permissions ou groupes d'ensembles de permissions. En savoir plus sur help.salesforce 

#5. L'authentification multifactorielle activée par défaut pour les connexions directes aux organisations de production Salesforce

L'authentification multifactorielle (MFA) est désormais automatiquement activée lors du processus de connexion directe à une nouvelle organisation de production. Cette modification ne s'applique pas aux bacs à sable. Remarque : la MFA est obligatoire pour les utilisateurs accédant à Salesforce via une connexion unique (SSO). Si vous utilisez SSO pour la production, assurez-vous que la MFA est activée pour votre fournisseur d'identité SSO, ou utilisez la fonctionnalité MFA gratuite de Salesforce. Pour plus d'informations, consultez l'article d'aide Utiliser Salesforce MFA pour les connexions SSO. En savoir plus sur help.salesforce

#6. Utiliser les nouvelles autorisations plus granulaires « Geler les utilisateurs » et « Surveiller les connexions ».

Les autorisations « Geler l'utilisateur » et « Surveiller l'historique des connexions » sont désormais disponibles directement sans avoir à autoriser votre utilisateur de gérer les droits des utilisateurs ce qui allait à l’encontre du principe de moindre privilège (PoLP).  

06 Freezze user

 


Construction et Personnalisation d'Applications

#7. Ajouter de nouveaux “champs personnalisés” aux pages compatibles avec les formulaires dynamiques

Il est désormais possible d'ajouter rapidement et facilement de nouveaux champs personnalisés aux pages compatibles avec les formulaires dynamiques, une amélioration très demandée qui accélérera le déploiement de nouveaux champs dans ces formulaires.

Créez votre formulaire personnalisé comme d'habitude. Après avoir défini la sécurité au niveau du champ, une nouvelle étape vous permet de sélectionner les pages d'enregistrement Lightning auxquelles le nouveau champ doit être ajouté.

07 Custom fields Dynamic form enabled page

#8. Utiliser des espaces vides pour aligner les champs dans les pages compatibles avec les formulaires dynamiques

Pour améliorer l'alignement des champs dans les formulaires dynamiques et renforcer la parité avec les mises en page standard, vous pouvez désormais ajouter des espaces vides aux pages compatibles avec les formulaires dynamiques. Bien qu'il s'agisse d'un petit changement, cela peut considérablement améliorer l'apparence de la page.

L'image de droite montre l'utilisation des espaces vides pour aligner le champ "Site web" avec "Compte parent".

08 Blank Space Dynamic form enabled page

Notez qu'un espace vide est considéré comme un champ et compte dans la limite de 200 champs par région.

#9. Définir une visibilité conditionnelle pour les onglets individuels dans Lightning App Builder.

Dans le Lightning App Builder, il est désormais possible de personnaliser la visibilité des onglets en rendant chaque onglet visible de manière conditionnelle selon les critères que vous avez définis.

09 Conditional visibility

Cela signifie que vous pouvez restreindre l'accès à certains onglets en fonction des paramètres de visibilité des composants, de la même manière que pour tout autre composant. En savoir plus sur help.salesforce


Suivi et Gestion des Enregistrements

#10 Gestion Centralisée du Suivi de l'Historique des Champs

Maintenant, vous pouvez accéder à une page de suivi de l'historique des champs dans la configuration où vous avez un contrôle complet sur les objets suivis ainsi que les champs suivis. De plus, vous pouvez rapidement visualiser le nombre de champs suivis dès le départ, avant même de commencer à effectuer des modifications.

10 Field History Tracking


Les 10 points forts des Notes de Publication Salesforce Release Note Summer '24 offrent une vision complète des innovations majeures qui façonnent l'avenir de la plateforme Salesforce. 

De l'optimisation de l'automatisation et de l'intelligence artificielle à la gestion avancée des utilisateurs et des enregistrements, la Salesforce Release Note Summer '24 annoncent des mises à jour des outils essentiels pour améliorer l'efficacité et la productivité des équipes. 

Que vous soyez un administrateur chevronné ou un utilisateur débutant, il est essentiel de rester informé et de tirer parti de ces nouvelles fonctionnalités.Contactez SIWAY, agence Salesforce Crest Partner, dès aujourd'hui pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé dans la mise en œuvre et l'optimisation de ces innovations au sein de votre organisation.

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input

Plus d'info? Contactez-nous!

Tous les champs ci-dessous sont obligatoires

Invalid Input