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Pourquoi vous devez passer à Pardot™ Lightning App

Les organisations équipées Salesforce® Lightning profitent également de l'application (Marketing Cloud Account Engagement) Pardot™ Lightning, et bénéficient de toutes les nouvelles améliorations apportées à l’outil. 

Si vous utilisez toujours https://pi.pardot.com et que vous n’êtes pas encore passé sur (Marketing Cloud Account Engagement) Pardot™ Lightning, voici 5 fonctionnalités majeures pour sauter le pas.

Fonctionnalité # 1 : Unités commerciales de Pardot™

Toute organisation ayant plusieurs lignes de produits et opérant à l’international peut avoir toutes les instances Pardot™ sous un seul Salesforce® org au lieu d'exécuter des instances Pardot™ indépendantes. 

Chaque instance peut disposer de ses propres ressources marketing, configurations de domaine et prospects, tout en bénéficiant d'une vue unique avec B2B Marketing Analytics.

Les administrateurs peuvent aussi passer d'une unité commerciale à une autre et configurer les prospects à synchroniser avec chaque unité commerciale via Pardot™ Lighting App, sans avoir à se connecter à différentes instances Pardot™.

Fonctionnalité # 2 : Tableaux de bord d'historique d'engagement

Alimenté par Tableau CRM, les tableaux de bord d'historique engagement permettent aux utilisateurs des ventes et du marketing d’explorer et de visualiser des données importantes, en regroupant dans un seul endroit de nouvelles informations sur les enregistrements de campagnes, comptes, leads, contacts ou opportunités. 

Les tableaux de bord d'historique engagement sont dotés de filtres prédéfinis qui peuvent être rapidement modifiés pour trouver les utilisateurs les plus actifs au cours des sept derniers jours ou pour analyser l'engagement au fil du temps pour une campagne spécifique. 

Fonctionnalité # 3 : Pardot™ Email dans Lightning Experience

Présenté pour la première fois dans la version Winter '21, les marketeurs ont depuis accès à une nouvelle initiative et une façon moderne de créer des emails via la plateforme Lightning.

La plateforme Lightning introduit des fonctions de conception améliorées pour modifier, cloner et prévisualiser rapidement les e-mails. 

Elle permet également aux utilisateurs d'insérer du HTML personnalisé ou d'accéder aux balises de fusion HTML directement dans la même vue.

Avec la version Winter '22, d'autres améliorations ont été apportées à Pardot™ Email dans Lightning Experience. L'une des fonctionnalités les plus importantes est la possibilité d'utiliser les e-mails pour les programmes d'engagement. Auparavant, les utilisateurs de Pardot™ devaient créer plusieurs modèles pour les utiliser dans les programmes d'Engagement Studio. Il en résultait une infinité de modèles dans Pardot™. Cependant, avec la mise à jour Winter ‘22, un seul email peut être utilisé à la fois pour les emails de liste et les programmes d'engagement.

Fonctionnalité # 4 : Optimisation des heures d'envoi avec Einstein

Einstein Send Time Optimization est une fonctionnalité d'Einstein AI très appréciée des utilisateurs de Marketing Cloud. Disponible uniquement via Pardot™ Email Experience, Einstein Send Time Optimization (ESTO) a été introduit à Pardot™ dans la version Summer '21

ESTO utilise l'intelligence artificielle pour décider du meilleur moment pour envoyer des e-mails en fonction des engagements précédents des prospects.

Les utilisateurs Pardot™ peuvent également surveiller la réception des emails pendant le temps d'envoi et avoir une visibilité sur l’heure de réception pour chaque prospect.

Fonctionnalité # 5 : Snippets

Il y a toujours certaines parties du contenu qui sont uniques aux campagnes et qui doivent être utilisées dans les pages de destination, les e-mails, les modèles d'e-mail ou les formulaires. Snippet permet de créer des blocs de contenu réutilisables qui peuvent inclure du texte, des images ou des balises HML (Handlebars Merge Language).

Les snippets peuvent également être partagés entre les unités commerciales et éliminer le travail supplémentaire nécessaire pour créer un nouveau snippet. 

Les snippets sont uniquement disponibles dans Pardot™ Lightning, et nécessitent quelques étapes supplémentaires pour être activés si l'instance Pardot™ a été provisionnée avant 2020.

 

Salesforce® a annoncé le retrait de Pardot™ Classic de toutes les organisations Salesforce® d'ici le 17 octobre 2022. Pour être clair, cela n'affecte que l'application Pardot™ Classic dans les expériences Salesforce® Classic et Salesforce® Lightning. 

Bien que l'on puisse toujours accéder à pi.pardot.com et que Salesforce® ne prévoit pas son annulation, nous vous recommandons vivement de passer à l'application Pardot™ Lightning étant donné que tous les développements futurs se feront au sein de la plateforme Salesforce® Lightning. N’hésitez pas à nous contacter pour migrer vers Lightning Experience de Salesforce®. 

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