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Expérience client et inbound marketing

Qu’est ce que la stratégie d’expérience client? 

Définie comme étant la manière dont vous êtes perçu par vos clients, l’expérience client se construit à travers les interactions entreprise-clients sur les différents canaux. Si le tunnel de conversion regroupe l’ensemble des phases que traverse un prospect depuis le premier point de contact, la stratégie d'expérience quant à elle, sert à maintenir une relation client de qualité.

Personnaliser votre lead nurturing (qualification de pistes)

Avant de concevoir votre stratégie de qualification de pistes ou leads nurturing, ayez l'intention de connaître vos prospects. Spécifiez les comportements de vos clients et cherchez à comprendre le besoin qui émane derrière chacune des interactions. Cela vous aidera à élaborer un nurturing pertinent par rapport à ce que cherchent vos prospects.

Le dernier point de contact qu’a eu le prospect avec votre marque est révélateur de plusieurs informations, c’est à partir de ces points de contact que vous saurez élaborer vos segments. Un prospect qui a visualisé vos démonstrations, et effectué un essai gratuit devrait par exemple, être positionné sur des scénarios de nurturing plus pointus.

À chaque action envisagée, il est essentiel de penser au nurturing qui sera le plus adapté à vos prospects. La conception d’un formulaire attrayant et convivial est aussi importante que la manière par laquelle vous comptez diriger vos leads sur ce formulaire. Réfléchissez d'où viendront vos visiteurs et quelles actions souhaitez-vous qu’ils entament par la suite. Pensez amont aval pour chacune de vos actions tout en faisant en sorte à ce que l’action menée soit garante d’une expérience client satisfaisante et distinguée. Construisez vos segments, et pensez à personnaliser vos actions pour une expérience client satisfaisante.

Prenez le temps de connaître vos prospects et clients

Pour une expérience client inédite, il est indispensable que vous preniez le temps de connaître vos prospects et de comprendre leurs besoins. L’analyse de leur comportement et de leurs interactions devient alors indispensable pour les transformer en clients.

Après avoir converti votre prospect en client, votre stratégie client ne doit pas être mise en repos, prenez le temps de demander leurs feedback à l’aide de questionnaires NPS, et de courtes enquêtes de satisfaction. Programmez une newsletter périodique avec un contenu à valeur ajoutée, et continuez à les engager vis à vis de votre marque.

Demeurer dans le “top of mind” de vos clients n’est possible qu’avec une expérience client réussie. Le temps que vous investissiez dans la connaissance de vos clients et l'établissement d’une bonne relation client se fera vite remarquer sur votre ROI. Certes, l’automatisation du marketing permet un gain énorme de temps et d’efficacité, mais cette dernière ne vaut rien sans stratégie d’expérience client, vos efforts risquent de ne pas atteindre des résultats impactants.

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