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Téléphonie d’entreprise : Comment l’intégration Aircall Salesforce améliore l'expérience utilisateur du CRM

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L'expérience client joue un rôle majeur dans le succès de votre entreprise. Pour offrir une bonne expérience client, vos agents de vente et d'assistance doivent continuellement établir des relations lors de chaque interaction avec le client.

Il est agréable d'avoir une conversation intéressante et plaisante avec son interlocuteur. Et en affaires, c'est d’autant plus le cas, étant donné que c’est un excellent moyen de mieux connaître vos clients.

Mais pour cela, il faut déjà avoir quelques sujets de discussion intéressants. Grâce à l'intégration téléphonique d’Aircall pour Salesforce®, vos agents de vente et d'assistance peuvent consulter de nombreux détails, autre que le numéro de téléphone, sur vos clients afin d’engager une conversation agréable avec eux.

Pendant les conversations, vos employés peuvent continuer à en apprendre davantage sur les clients et documenter le tout dans un espace central accessible aux autres employés.

Comment Aircall fonctionne avec Salesforce®

L'intégration téléphonie-informatique (CTI) d'Aircall pour Salesforce® Lightning et Salesforce® Classic permet aux agents d'assistance, aux représentants commerciaux et à toute l’équipe du service clients de rationaliser leur flux de travail et d'augmenter leur productivité.

Aircall ajoute également des fonctionnalités de centre d’appels au CRM (customer relationship management) Salesforce® en centralisant les opérations téléphoniques dans une interface unique, et exploite les données Salesforce® afin de donner un contexte aux interactions d'Aircall.

Fonctionnalités de l'intégration Aircall-Salesforce® 

  • Aircall enregistre automatiquement les appels effectués, manqués, reçus et envoyés à la messagerie vocale sur vos contacts, prospects, comptes ou comptes de personnes.
  • Vous avez le choix entre enregistrer les appels sur un dossier ouvert existant, ou, si aucun dossier n’est ouvert, en créer un nouveau.
  • Enregistrez les appels sur une opportunité existante.
  • Enregistrez les appels en fonction des heures d'ouverture.
  • L'historique des contacts dans Salesforce® affiche les appels reçus.
  • Lorsque vous répondez à un appel, un nouvel objet qui vous est automatiquement attribué s'ouvre sur votre écran. Cela vous permet de prendre des notes tout en parlant avec votre client pour ne manquer aucune information.
  • Vous pouvez soit ajouter l'objet à l'historique d'appel existant de l'appelant soit créer un nouveau journal.
  • Vous avez la possibilité de personnaliser votre flux d'appels dans Salesforce®
  • Les transferts d'appels, les commentaires, les tags et les enregistrements sont automatiquement synchronisés depuis Aircall et apparaissent dans Salesforce®. 
  • Créez des règles d'attribution de tickets pour des utilisateurs ou des groupes Salesforce® préexistants.
  • Accédez au CTI d'Aircall qui est intégré à votre interface Salesforce®.

Avantages de l'intégration d'Aircall avec Salesforce®

Un système téléphonique moderne change la donne pour les entreprises.

Avec le développement des outils CRM, les équipes commerciales et d'assistances ont eu accès aux informations sur les clients. 

Cependant, ce qui manque à un système CRM autonome, c'est la capacité de fonctionner de manière transparente avec les systèmes téléphoniques traditionnels. 

Les employés doivent prendre le temps de se connecter et de se déconnecter de divers programmes pour trouver des informations sur le client, et de passer un appel et mettre à jour les détails du client après l'appel. Ce n'est tout simplement pas efficace lorsque les applications logicielles ne fonctionnent pas ensemble, et l'intégration d'Aircall avec Salesforce® simplifie grandement ce processus.

1. Centralise vos flux de travail

Les équipes commerciales peuvent gérer tous leurs appels depuis Salesforce® sans passer du téléphone à l’outil CRM. 

Lancez et recevez des appels sans changer d’écran, grâce à l’application téléphonique intégrée d’Aircall. 

Sauvegardez les enregistrements d'appels et d'autres données d'appels dans n'importe quel objet Salesforce® pour suivre automatiquement l'historique de chaque appelant.

2. Améliore la satisfaction clients 

L’intégration Aircall-Salesforce® vous permet de gérer toutes vos communications avec les clients dans un seul et même endroit. Le suivi des prospects et des clients potentiels devient ainsi plus facile pour vos équipes.

3. Flexible

Afin de ne pas compromettre la qualité des appels ou de risquer de perdre de précieuses données en travaillant sur le terrain. L’application mobile Aircall peut être utilisée pour maintenir vos données Salesforce® à jour où que vous soyez.

4. Automatise les rapports pour améliorer les performances des équipes

L’intégration d’Aircall dans Salesforce® permet de gérer facilement les données de tous les objets Salesforce®, y compris les pistes, les contacts, les comptes, les cas, les tâches et les activités.

En reliant vos données Aircall à vos tableaux de bord Salesforce® ou en utilisant les rapports préétablis d’Aircall, vous obtenez une meilleure compréhension de chaque appel et des activités de votre équipe.

5. Élimine la saisie manuelle des données

Le système téléphonique d'Aircall synchronise automatiquement les données des appels et déclenche les étapes suivantes de votre flux de travail. En intégrant la solution de téléphonie d’entreprise à Salesforce®, vous envoyez automatiquement les appels entrants et sortants à la bonne personne, en temps réel.

6. Augmente la productivité

L'intégration téléphonie d'Aircall avec Salesforce® offre plusieurs fonctionnalités qui permettent aux équipes de gagner un temps précieux. Pour n’en citer que quelques une : 

  • Click-to-call : Recevez des alertes d'appels entrants sur votre écran et démarrez la conversation instantanément en cliquant sur la bannière.
  • Cartes d'aperçu : Découvrez le contexte de chaque appel entrant grâce aux données automatiquement extraites de votre application Salesforce®.
  • Capacité omnicanal : Les responsables peuvent utiliser cette fonction pour minimiser les distractions des agents, surveiller l'état des appels en direct dans Salesforce® et effectuer des ajustements en temps réel, ce qui se traduit par une plus grande satisfaction des clients.
  • Réponse vocale interactive (IVR) : Configurez un répertoire intelligent qui guidera automatiquement un client vers la bonne équipe dès sa première tentative.

 

Siway, partenaire d’Aircall, vous accompagne dans le déploiement de la solution de téléphonie d’entreprise dans votre organisation avec toutes les bonnes pratiques. Contactez-nous !

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