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Google Ads : suppression des annonces textuelles d'ici 2022

Google a déclaré que d’ici juin 2022, les annonces textuelles agrandies disparaîtront pour laisser place aux annonces de recherche responsives, qui seront le seul type d’annonces disponibles sur le réseau de recherche.

Les annonceurs ne pourront plus créer ni modifier des annonces textuelles agrandies selon Sylvanus Bent, chef de produit Google Ads « Vos annonces textuelles existantes continueront d'être diffusées parallèlement aux annonces responsives sur le réseau de recherche, et vous continuerez à voir des rapports sur leurs performances à l'avenir. De plus, vous pourrez suspendre et reprendre vos annonces textuelles grand format ou les supprimer si nécessaire. Vous pourrez également toujours créer et modifier des annonces d'appel et des annonces dynamiques du Réseau de Recherche".

Pourquoi Google abandonne les ETA (Expended Texts Ad) ?

Google estime que 15 % des requêtes de recherche émises chaque jour sont nouvelles. Ainsi, pour faire face à l’évolution constante des tendances de consommation, il est indispensable de  diffuser des annonces plus pertinentes et utiles qui facilitent aux internautes la prise de contact avec votre organisation. 

Selon le moteur de recherche, l’automatisation est la clé pour s’adapter rapidement aux tendances actuelles. En combinant la créativité des annonceurs à la puissance du machine learning, on obtient des annonces plus pertinentes auprès d'un nombre d'utilisateurs plus conséquent. Il a même été démontré que les annonceurs qui privilégiaient les annonces responsives sur le réseau de recherche, en reprenant les mêmes éléments utilisés dans les annonces textuelles, constataient en moyenne 7 % de conversions supplémentaires avec un coût par conversion similaire.

De l’ETA au RSA, comment faire face au changement ?

Le changement peut paraître un peu déroutant au début, c’est pour cela que Google a listé quelques insights, outils et bonnes pratiques à utiliser pour aider les annonceurs à créer des annonces responsives efficaces sur le Réseau de Recherche.

  1. Ajoutez au moins, une annonce responsive par groupe d'annonces sur le Réseau de Recherche, avec une efficacité "bonne" ou "excellente".
  2. Ajoutez plusieurs titres et descriptions uniques, la puissance des annonces responsives sur le Réseau de Recherche réside dans le fait d'avoir plusieurs combinaisons d'annonces et mots-clés qui peuvent correspondre aux termes de recherche des clients. ce qui permet d'augmenter la pertinence de la recherche.
  3. Utilisez le contenu populaire de vos annonces textuelles existantes, cela vous aide à obtenir plus de combinaisons d'annonces avec des mots-clés qui ont déjà fait leurs preuves dans votre campagne marketing.
  4. Les annonces responsives sur le Réseau de Recherche affichent par défaut les titres et les descriptions dans n'importe quel ordre. Pour contrôler les positions du texte dans l'annonce, vous pouvez épingler des titres et des descriptions à certaines positions de l'annonce.
  5. Lorsque vous créez une annonce responsive sur le Réseau de Recherche, vous verrez un indicateur de force de l'annonce sur la droite avec une estimation de la force. L'indicateur de force des annonces vous aide à améliorer la qualité et l'efficacité de vos annonces afin d'améliorer leurs performances.

 

En résumé, les annonces responsives sur le réseau de recherche poursuivent leur progression vers l'automatisation et l'apprentissage automatique dans Google Ads, et deviendront bientôt la norme et non plus qu’une simple alternative aux annonces textuelles, qui disparaîtront d’ici Juin 2022. Il est donc essentiel de se préparer au changement en commençant par intégrer au moins une annonce responsive par groupe d'annonces dans ses prochaines campagnes SEA.

 

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