• Actus

A 15 ans, GOOGLE enterre photoshop, les mots clefs et même la mort!

Nouvelles innovations

Google enterre Photoshop et ses semblables

PhotoShop, Squarespace, Weebly et les autres auront du souci à se faire après l’annonce de cette nuit qui concerne la sortie de Google WebDesigner, un programme qui devrait permettre aux créatifs professionnels de réaliser des bannières avant-gardistes sous HTML5, pour les PC, les MAC mais aussi les mobiles, et gratuitement…

Cliquez ICI pour télécharger l'outil 

La révolution de l’algorithme et la fin des mots clefs

Plus prédictif, capable de répondre, converser et anticiper les requêtes des internautes, le nouvel algorithme de Google, baptisé Hummingbrid (colibri), vient métamorphoser la logique du référencement qui ne se basera plus, à terme, sur les mots clefs mais plutôt sur le langage naturel.

En d’autres termes, le moteur n’analysera plus les requêtes mot par mot, mais dans leur globalité tout en comprenant leur contexte, par exemple :

Les résultats proposés par le robot de Google se basent aujourd’hui sur « Acheter » et « iPhone 5C » pour la requête suivante : Où puis-je acheter un iPhone 5C à côté de chez moi.
Hummingbird (Colibri) analysera la demande autrement, il sera capable de comprendre que l’internaute demande un magasin d’iPhone 5C à proximité de sa localisation pour afficher ses résultats. 

Google compte t-il tuer la mort ?

Créée en collaboration avec Apple, Google Calico fait de la lutte contre le vieillissement son terrain de jeu.

En effet, la nouvelle entreprise compte tout mettre en œuvre pour étudier la biotechnologie et les maladies liées à l'âge et au vieillissement, et compte explorer des voies technologiques innovantes dans le but d'améliorer l'espérance de vie et peut être… D'atteindre l'immortalité. 

Google X Lab : un laboratoire ultra high-tech

Très peu d’informations circulent sur cette filiale de Mountain View qui fait des innovations futuriste sa priorité.

Dirigée par Sergeï Brin, l’un des co-fondateurs de Google, les scientifiques travaillent sur une centaine de projets, les uns aussi impressionnants que les autres, pour n’en citer que:

  • La voiture Autonome : prévue pour 2018, est un véhicule intelligent, capable de conduire sans chauffeur.
  • Google Glass : nous avons tous entendu parler des ces lunettes intelligente, munies d’un écran et une caméra, prévues pour 2014.
  • Google Loon : est un projet qui vise à offrir l’accès au web à tout le monde, grâce à des ballons qui volent dans la stratosphère. 

Et ce n’est pas tout…

Le géant informatique ne cesse d’étonner par ses projets les uns aussi fous que les autres.

Dans un communiqué publié sur Google+, Larry Page déclare qu’il ne faut pas être surpris si la firme investit dans des projets qui peuvent paraitre étranges et spéculatifs par rapport aux activités liées au web, et que ces investissement restent très petits par rapport au cœur de métier de Google, peut-être s’adresse t-il à ses actionnaires qui peuvent s’inquiéter de voir le groupe investir un peu dans tous les sens… ?

Google est en effet sur tous les fronts, tour d'horizon des projets les plus insolites :

  • Google s’attaque à l’ADN

Par le biais de Google Ventures (fonds d’investissements fondé en 2009), la firme vient d’investir dans la 23andMe, une entreprise qui ambitionne de travailler sur le décodage génétique et qui est fondée par Anne Wojcicki, qui est entre autre, la campagne de Sergei Brin, l’un des fondateurs de Google. 

  • Des avions pour produire de l’électricité

Faisant parti des quelques centaines de projet de Google X Lab, le concept est de produire de l’électricité grâce à des turbines placées sur des avions. 

  • Google à la conquête de l’espace

Google mise sur l’exploration minière spatiale, utilisant une capsule pour capturer des météorites composées de 99% de métal afin des les ramener sur la terre. 

  • La nourriture de demain sera synthétique et signée Google

A partir d’une culture de cellules in vitro, Google travaille sur un projet de nourriture synthétique, voulant ainsi innover dans l’alimentaire. 

Suivez l'actualité du High-tech en temps réel: https://www.facebook.com/SiwayAgency

 

par Simo Ait Kerroum

Cet article vous a plu ?
Laissez-nous votre email pour recevoir les prochains
Invalid Input